Wharfedale EVP-X15

EVP-X15, Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X.

Tous les avis sur Wharfedale EVP-X15 notés 5/5

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 20 avis )
ALT-MEDIA21/08/2011

L'avis de ALT-MEDIA"nerveux"

Wharfedale EVP-X15
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
nous utilisons les EVP-X15 dans une associaiton depuis plus de 5 ans maintenant.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
en 6 ans ALT-MEDIA na c'est equipé que de systeme wharfedale aillant des le debut fait leur preuve, face a d'aute systeme (dans la meme game de prix) tester.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
correctement amplifier ces HP sont tres performent , voir agresif malheureusement.
une utilisation en multiamplification avec des sub en plus et vivement conseiller pour dans grand salle.
nous regreton l'imposibiliter des les fair fonctionner en biamplification, mais pour le prix on as du mal a ce plaindre.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
robuste et accesible, un des HP est deja tombé de plus de 1M de haut sans aucun bobo.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
oui sans hesité, nous cheron meme deux EVP-X12 et deux EVP-X18B afin de completer notre collection.

dj charle jean03/12/2009

L'avis de dj charle jean"fiable ! "

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis un peu plus de 6 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Sa solidité ce niveau spl plutot bien l'esthétique la clarté d'écoute voyant d'active ou clip !

le moins : son poid ! a levé plus haut que son épaule pour la metre sur une barre de couplage sur mes subs c'est chaud .

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non mes premieres enceintes a l'age de 16 ans et toujours fidèle !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?Bien mais juste pour débuter et fiable !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? je chercherais quelque chose de millieu de gamme

Ps : J'utilise ses enceintes poussé par un QSC RMX 2450 et filtré par un DBX 223 XL et j'ai 2 subs actif en 18" et franchement le son est chaud et claire et ronronne fraichement c'est un pur plaisir d'écoute !
olivierlaval5327/10/2009

L'avis de olivierlaval53

Wharfedale EVP-X15
Cela fait déja 3 ans maintenant que je possede une paire EVPX 15 amplifié interM CM7.5 et 1 sub EVPX18B amplifié POWER magnum 600  filtré à 120hz par filtre actif pour une utilisation discomobile généraliste avec un public de 50à 250 personnes à raison d'une dizaine de soirée par an.
Je dois reconnaitre que le rapport qualité/prix est imbattable. Dans la config ou je les utilises le son est trés convainquant, aucun problème de fiabilité à ce jour et elles sont en parfait état esthétique. Certe elles sont asser lourdes, d'ailleurs j'ai installé des roulettes sur le sub. J'ai pratiqué la discomobile de façon professionnelle avec des systems type "Chateau" amplifié avec des racks complets d'amplis extrèmement lourdes (d'ailleur mon magnum 600 vient de là) pendant une quinzaine d'année jusqu'à 2000 et je me suis acheté ce petit system en 2006 pour les quelques soirées que je fais occasionnellement.
Pour l'utilisation que j'en est, je referais ce choix sans hésitation.

4000Aniko12/10/2009

L'avis de 4000Aniko

Wharfedale EVP-X15
J'utilise ces enceintes depuis 2006 pour des prestations variable de 30 à 80 personnes poussé par un Mac Mah SLX 800,
Ce sont mes premières enceintes , j'ai utilisé également du HK audio Premium 15, Wharfedale DLX, RCF ART 300, ART 312, ART 500, ESW 1018 avec une amplification QSC,CROWN. YAMAHA DSR 112. Funktion one R1.

Mon avis se base sur cette gamme de prix, une puissance satisfaisante et rendement correct, elles descendent correctement dans le grave. Les caisses ont plûtot bien vieilli, moquette encore intacte, aucune vibration gênante.. la prise speaker d'entrée à pris un peu de jeu, le poids reste passable , les composants les filtres et câblage intérieur sont bien dimensionné .
les EVPX 15 ce révèle être un excellent choix pour commencer avec un budget modeste, pour ainsi dire je l'ai préfére même à mes anciennes HK premium 15.
On ne peut pas les comparer à du RCF, FBT etc mais pour le prix elles sont très bien.
il faut les amplifiés avec 300w RMS minimum, surtout si l'amplification reste dans la même gamme.
Je met 9 car pour leur rapport qualité/prix je n'ai pas encore trouver mieux dans ce budget.

8 Ans après elles fonctionnent toujours aussi bien, aucun HP ne ma jamais lacher !
Lucky Father09/10/2009

L'avis de Lucky Father

Wharfedale EVP-X15
J'utilise ces enceintes depuis presque 2 ans pour des prestations jusqu'à 250 pers.
Bonne tenue en puissance (il me semble plus de 300w, résistant au Samson SX 1800 de 2x400w / 8ohms, bordure de clip!).
Il y a effectivement un manque de présence en grave malgré une égalisation bien que le spectre semble assez homogènes dans de petites config.
La finition est relativement moyenne niveau robustesse mais bon, pour le prix...
J'envisage un enhancer/exciter pour les basses mais derrière le sx1800, j'avoue que cela me fait peur, j'attendrai donc d'être rassurer sur ce point par retour d'expériences utilisateur.
Je referais certainement ce choix car c'est beaucoup mieux qu'une vulgaire enceinte à piezo dans la même gamme de prix !
Kera31/05/2008

L'avis de Kera

Wharfedale EVP-X15
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
Depuis environ un mois on va dire.
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>
Ben ce que j'aime le plus c'est:
Le rapport Qualité/Prix/Niveau sonore à mon avis Imbatable...
Leurs design...
Ce que j'aime le moins:
Euh... P'tetre un leger manque de basses, mais alors vraiment un poil de c** de mouche...
Et peut-être les haut medium un poil agréssif mais pareil, c'est leger...
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>
Ce sont mes premières enceinte sono, et vraiment j'adore O_O
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>
A mon avis il n'y à pas mieux pour débuter, avec un ampli de chez thomann, c'est d'la bombe tout simplement.
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>
Plutôt deux fois qu'une, dés que j'ai de nouveau 600€, j'en rachète une paire.
Je met 9/10 à cause du leger leger manque de basses et les haut mediums un poil agressif, mais vraiment si vous débutez comme moi, foncez les yeux fermé, vous couvrez largement 50 personne à un bon niveau sonore.
jorfi3121/03/2008

L'avis de jorfi31

Wharfedale EVP-X15
Très bon produit. Je les ai depuis quelque mois, j'ai fait quelques soirées dont une dans une salle relativement grande et franchement j'étais étonné... Un son bien diffusé, équilibré, pas du tout criar ni trop dans les basses... Comparé à des JBL qui coute le double y a pas photo je préfère prendre celle-ci.
Pour info j'ai attendu un moment avant de les acheter et j'ai bien fait car la marque a fait quelques modifications qui en ont fait un excellent produit, robuste, bien fini, avec de bonnes connectiques et résistant.Leur seul défaut serait peut-être leur poids et encore...
Dommage pour ceux qui les ont acheté il y a longtemps car les soucis qu'ils ont pu avoir ne sont plus d'actualité!
Enfin je referais ce choix car rapport qualité prix imbattable, c'est pas du pas cher a la koolsound ou audiophony lool...
N'hésitez pas si vous n'avez pas un gros budget!
rikiki0724/12/2007

L'avis de rikiki07

Wharfedale EVP-X15
J'utilise ses enceintes depuit plus de 6 mois.
Un bon look mais les bass un peut legere et des aigues qui crache beaucoup.
(perso j'ai mis 2 caisson de bass (LX18)mise sur filtre et sur equaliseur sa me permet de d'avoir de vrais bass et des aigue moin agresif).
J'avais esssaier des A15 mais rien que l'estetique ma pas donner envie d'acheter.
Pour le raport qualiter/prix sa me vas bien.
Oui je referai se choix pour débuter c'est exelent.
dj ju sourisonic05/09/2007

L'avis de dj ju sourisonic

Wharfedale EVP-X15
Personellement, j'utilise ces enceintes depuis février 2006 et en suis ravi.
Ce que j'aime le plus est la puissance. En effet, je possédais jusque là une paire d'enceintes Montana qui est une enceinte sono de base avec 1 38 d'entrée de gamme et un piezo monté sur pavillon (qui n'est pas aussi criard qu'un motorola mais sort très peu de son...pas très linéaire). Les EVPX15 ont un rendement à peu près 2 à 3 fois supérieur sur tout le spectre(sauf, je pense dans la bande des 40-60Hz où les 2 sont équivalentes). Ensuite, le son est, à mon goût, très satisfaisant (bien sur ça sonne pas comme du RCF ou EV (ce qui me plaît le plus à l'écoute)...mais pour le prix, c'est plus que normal) la clarté est, je pense, le point fort de cette enceinte.
Pour les moins...ses 26kg qui sont pas évidents à mettre sur pied, seul (mais je vais pas me plaindre, c'est rien comparé a mon pote qui a des LX15 de 40kg) et, selon mon oreille, ça résonne plus aux alentours de 60Hz en fréquence basse qu'à 45Hz, ce qui est indiqué sur la fiche technique mais rien de grave à mon avis car la basse tappe correctement quand même (et j'ai tjs mes premières enceintes qui n'ont quasiment pas d'aigu et renforcent le grave en dessous des 60Hz).
Niveau rapport qualité prix...je pense que c'est le meilleur du marché (surtout quand je vois des Boost avec un piezo presque au meme prix)...170€ pour une vraie compression, un filtre avec toutes protections, un bon 38 solide qui tape et reste tout à fait clair, une finition impec et solide.
Niveau essais j'en ai pas écouté beaucoup, ayant de plus en plus de soirées, je commençais à manquer de puissance, les ai entendu fonctionner à mon école et en suis tombé amoureux...(si macopine lisait ça...lol)
Je pense en racheter une paire après que j'en ai les moyens (que je compléterai ensuite par 2sub mais là j'aimerais qqch qui descend très bas donc je pense plutot aux séries LX18mb qui restent dans mes prix et avoisinent les 35Hz) mais il me semble plus important pour le moment de changer mon ampli qui reste limite (malgré une dynamique correcte de par la présence d'un enhanseur) (je pense m'orienter vers un QSC RMX 1450).
Voilà, je mets 9 car la perfection n'existe pas mais j'insiste sur le fait que cette enceinte n'a rien à voir avec les autres de même prix...

Je mets aujourd'hui (04/09/2007) un édit pour dire que je les ai ouvert pour reserrer les speakon & y ajouter 1 contre écrou (il n'y en a pas d'origine). En effet après 1 an 1/2 le seul point noir que j'ai trouvé à ces enceintes est que les speakon ont tendance à se desserrer (bon à savoir pour les potentiels acheteurs mais attention je ne suis pas tendre non plus avec...). J'ai profité de cette occaz pour visiter l'intérieur & ça inspire vraiement confiance l'aimant du 38 doit faire 20cm de diamètre environ & est éventré afin d'éliminer les calories, ensuite le le filtre: le circuit doit faire 10*15 cm environ, les pistes sont super larges & les composants énormes (même l'ampoule de protection HF on diraît 1 ampoule de jeux de lumière), g pa vérifié le tweeter car il é caché par l'un des renforts de la caisse mais je pense que c'est aussi sérieux. Pour le cable interne je dirais que c'est soit du 1mm2 soit du 1,5mm2 (sauf bien sur pour les 2 diodes 0,5)...enfin en voyant tout ça je comprends pourquoi ces enceintes ne bronchent pas sur l'ampli QSC de 2*280/8ohm que je me suis offert il y a 5 mois en amont duquel il y a un enhanseur qui fait davantage travailler les basses fréquences...tout ça pour dire allez y c'est du solide (je pense d'ailleurs qu'elles sont capables de supporter plus que 300w RMS puisque je fais tourner mon QSC pendant des heures à la limite du clip & n'ai encore jamais vu la diode "HF protect" s'allumer)...
Mistyk10/01/2007

L'avis de Mistyk

Wharfedale EVP-X15
Je les ai depuis une semaine, elles tournent avec un ampli Phonic max 1500.
Ce sont des tres bonnes enceintes pour le prix, construction robuste, bonnes connectiques (Speakon et Jack 6.35).
Le son est clair, il manquerait peut etre juste un peu de basses mais avec un caisson ca doit etre nickel.
Je n'ai pas assez de recul mais je pense sincèrement que je referais ce choix sans hésiter dans cette gamme de prix !