Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EVP-X15 , changer ? Ampli suffisant ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 7 730 vues
  • 6 followers
1 EVP-X15 , changer ? Ampli suffisant ?
Bonjour

Actuellement je possède les T15 de audiophony et je souhaite les changer, les aigus et médium de me convienne pas !

Je voudrais savoir si les EVp-X15 sont meilleur a ce niveau la ? Les T15 font 200 rms sous 8ohms et les evp x15 font 300wrms sous 8ohms aussi;

J'amplifie les t15 avec un as 620 qui envoie 220wrms sous 8ohms, je voudrais savoir si le fait que les evp x15 font 300rms va m’empêcher de les pousser au même point que mes t15 avec le AS 620?

Merci d'avance !

Cordialement
Afficher le premier post
21
Nan pour les deux... mais j'achete d'occas ;)
Genre ca vous en pensez quoi ? https://www.leboncoin.fr/image_son/261136886.htm?ca=18_s
22
Personnellement je n'acheterais pas, même 170€ la paire.
Certes les A12 sont assez linéaires et pas trop mal, mais il vaut mieux que tu trouves une bonne deux voies en 15' + 1', plutot qu'une troie voies avec un piezzo.
23
J'ai essayé te t'expliquer que, pour des tops et/ou simplement dans cette gamme de prix, une troisième voie ne présage rien de bon, et les enceintes trois voies auront souvent un moins bon son que des simples deux voies.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

24
Vous me proposeriez quoi alors en 10 ou 12 pouces ?
25
Franchement ne change pas tes audiophony T15 si tu n'as pas plus de budget... tu risques de passer du pas terrible à pas mieux.

Les T15 ne sont pas non plus mauvaises, alors si tu n'aimes pas le médium/aigu, achètes plutot un equaliseur (ou un processeur?), ça coute 150€ maxi, et si il advient que tu achètes des enceintes de qualité, il te servira encore!

26
J'ai juste un filtre la 2 voix +sub, l'equa c'est vraiment indispensable ? Mais faut savoir le regler apres...
27
Non biensur un équaliseur n'est pas indispensable dans une sono (quoique moi je suis de l'avis que si, puisque l'acoustique du lieu peut vraiment détruire la qualité de son d'un bon système), mais vu le problème que tu as, ça améliorerait pas mal les choses! Je ne dis pas que tu vas transformer tes audiophony en electro-voice, mais corriger une enceinte avec un equalo a un effet très audible.

C'est marrant car le réglage d'un équaliseur fait peur à tout le monde! En réalité ce n'est pas dur : si on ne l'a jamais fait, ça se fait à taton, en touchant des potard on regarde si c'est mieux ou moins bien!

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:36:55 ]

28
x
Hors sujet :
Attention, l'EQ est là pour calmer une gamme de fréquences que la salle amplifie naturellement de part sa taille, forme et matériaux... Et suivant l'emplacement des enceintes.
Si les enceintes ont un son de canard au niveau medium, ou ont un son exagérément déséquilibré alors l'EQ ne sert plus à rien, il faut changer les enceintes.

Reste à savoir ce que veut dire "des medium et des aigus qui ne conviennent pas"...

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 01:15:50 ]

29
Hmm en faite, j'ai un caisson assez puissant, trop par rapport a mes t15, donc j'aimerai surtout avoir plus de puissances, enfin un systeme equilibré, pas trop de basses comme actuellement... Jme suis mal exprimer quand je disais une meilleur qualité, surtout un plus gros rendement.

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 18:56:36 ]

30
Up