Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a plus d'aigues

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 623 vues
  • 6 followers
1 Y'a plus d'aigues
Bonjour a tous voila j'ai bien regarder tout les sujets de cette enceinte sans trouver ma réponse...
descriptif du problème :
Mon tweeter fonctionne indépendamment du filtre
Le fusible en verre type sk3 fonctionne
rien ne semble cramé j'ai essayer de bypasser les résistances et rien je comprends pas ???
please help me...
Nico

ON TOP! NEVER STOP!
Afficher le premier post
11
Merci kriss mais je l'ai déjà fait et donc ça vient bien du filtre
J'ai essayer sans résultats peut être que plusieurs sont morts ? si je soude des bypass sur tous je devrais y arriver mais a quel prix risque de casse ???
C'est compliquer tout ça
ON TOP! NEVER STOP!
12
Tu peux bypasser le filtre et aller à la compression mais utilise un générateur de signal (y en a des gratuits ou même une video youtube) avec un sinus 1kHz

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Chris t'es hors sujet je cherche la panne du filtre :oo:
Je sais déjà que la compression fonctionne comme mentionné dans le sujet !!!
ON TOP! NEVER STOP!
14
Bonjour,

plutôt que "bypasser" au hazard des composants (ceci comporte des risques...notamment celui de creer des court-circuits intempestif entre les sortie de votre ampli et les HP ! d'ou risque pour l'ampli !) j'opterais plutôt pour un contrôle systématique de chaque composant , avec un multimètre numérique faisant ohmemètre (pour tester la continuité des selfs, qui en principe ne changent pas de valeur mais sont soit bonne soit mortes, en tout ou rien ! ) et des "lampes fusibles" (un controle visuel ne suffit pas toujours ! le filament pouvant être coupé au raz des connexions a un endroit non visible !) et faisant capacimètre (certains condensateurs peuvent être coupés, ou mal vieillir, si il est très rare qu'une self change de valeur, il est relativement plus courant qu'un condo change de valeur, il est bon de vérifier leur capacité !)

Un multimètre numérique faisant ohmemètre et capacimètre est désormais un objet courant, peu couteux, et bien utile ...si vous n'en avez pas, ou si il n'a pas ces fonctions, ne pas hésiter a en acquérir un qui fasse ça !

Pour le cas des lampes fusibles , et si ce sont elles les fautives
-En rechercher la cause ! (ampli défectueux ? utilisation a niveau sonore bien trop élevé , avec de la saturation ? violents accrochages ?)
-Si on ne peux les remplacer a l'identique, monter provisoirement des lampes de stop de voiture (12V , 18 ou 21W )sur lesquelles on aura soudé deux bouts de fil rigide ...ça dépannera , et assurera a peu près le même fonctionnement et a peu près la même protection (essayer quand même de trouver les lampes fusibles d'origine, ce genre de dépannage devrai être considéré comme temporaire, pour par exemple pouvoir assurer une presta entre temps ...et en étant prudent sur le niveau de diffusion et l'absence de saturation)

sloup

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 17:33:03 ]

15
x
Hors sujet :
au temps pour moi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard