Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X215
Photos
1/23
Wharfedale EVP-X215

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X

Sujet Es-qu'elle vaux le coups ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 664 vues
  • 6 followers
1 Es-qu'elle vaux le coups ?
Bonjour,la question est dans le titre, je voudrai savoir si c'est enceintes sont "bien" :?:
THOMAS.NIGHT
Afficher le premier post
11
Bonjour, je relance un peu le sujet :
J'organise une fête de 100 à 200 personnes pour le Samedi 14 Avril dans une salle des fêtes de 40 mètres de longueur sur 20 mètres de large et 7 mètres de hauteur au point le plus haut de la salle. Pour le moment en sono, je n'ai que mes deux EVP-X15P (Soit 800W RMS au total), mais cela ne suffira pas et je cherche donc du renfort... Un ami se propose d'acheter deux EVP-X215, l'ensemble serait-il efficace et suffirait-il question puissance (1,8K WRMS au total je crois)? Autrement, j'ai un pote DJ qui possède deux enceintes Vibe 30 (Ca ressemble donc un peu à ce modèle à deux boomers mais ces Vibe 30 fond 600W RMS chacune et non 500) qui serait lui aussi d'accord pour les mettre en renfort. Laquelle des deux solutions est préférable?

Merci beaucoup pour vos réponses, je préfère m'y prendre à l'avance pour organiser cette fête et qu'il y ai une sono correcte :)
12
Pourquoi ne pas louer? Car en restant chez Wharfedale vous resterez léger pour sonoriser toute la salle.

En revanche si on reste sur le besoin d'animer une soirée pour 100/200 personnes , la première chose à faire et de réfléchir à comment organiser l'espace de la salle pour faire une piste de dance: on compte entre 3 et 4 personnes par m² pour une bonne ambiance, donc il vous faut une surface entre 65m² (200 personnes à 3 personnes au m²) et 25m² (100 personnes à 4 personnes au m²) en moyenne ça fait 50m² environ: en faisant un carré de 7mx7m avec une enceinte à chaque coin monté sur pied à 1,8m environ ça le ferra largement avec un seconde paire d'EVP-X15. En revanche ils vous manqueras certainement un caisson de basse genre double 46cm.

Dans tous les cas, je vous conseille de louer une sono composée:

deux à quatre tops en 25cm,31 ou 38cm + compression montées sur pieds, un caisson de basse double 46 avec deux amplis pro l'un pour le caisson l'autre pour les tops avec un filtre actif.

ou deux à quatre enceinte double 38cm mais de qualité supérieur au wharfedale avec deux amplis.


Ensuite tout dépend si c'est pour investir ou pas.


Dans votre cas avec un budget mini, il faut deux caissons de basse en 46cm avec un ampli et un filtre actif plus qu'une autre paire d'enceinte et ce, soit en loc soit à l'achat, vu que tu peux avoir une paire de vibe 30 en sus.
13
Ilo> Merci beaucoup pour ta réponse :clin:

Je ne pense pas louer car je projette d'acheter mon propre matos par la suite, et que nous aurions du mal à cottiser pour louer une bonne sono étant donné que nous louons déjà la salle, que nous achetons la nourriture et boisson en masse et que les prix de location sont assez élevés à mon goût par ici :|

Je te remerçie aussi de m'apporter des informations sur l'organisation car je ne savais pas trop comment gérer ça. J'apporte aussi des précisions :
_Nous disposons d'un podium ce qui aidera bien.
_ On compte "encercler" la piste de danse en disposant les tables en U face au podium.

Je vais m'arranger pour la sono, mais sinon, ceux sont les EVP-X15P que je monte à 1m80?

En tout cas merci infiniment pour ta réponse :bravo:
14
Oui ce sont les EVPX-15 qu'il faudrait monté à au moins 1,7m si tu n'as pas de pieds tu peux faire ça avec des tables sur deux hauteurs mais attention à la stabilité! des pieds ça coute pas bien cher maintenant.

Donc pour un projet d'investissement, je te déconseille l'achat prématuré d'une paire de EVPX-215. Reste avec tes EVP-X15 amplifiée et les vibe 12 de ton potte en en mettant une à chaque coin de ta piste de danse.
Pour un renfort de grave, je te conseille le DIY, va sur AF sur "les mains dans le camboui"-->"construction d'enceinte" il y a des plans sympa et pas trop cher avec du 46cm en P.Audio C18-650EL, mais la note montera vite car même si le prix d'un caisson n'est pas très élevé il faudra un ampli et pas une daube non plus et un filtre actif. Donc si pas de budget restez comme vous êtes, ça suffira bien pour le moment.

Pour l'idée des tables en U c'est pas mal du tout, tu peux aussi t'aider d'un coin de la salle(qui plus est une enceinte en coin gagne jusqu'à +6dB dans les basses) ou au moins d'un mur en fonction de sa configuration, l'idée est que visuellement ça ne soit pas trop grand et que la piste ne soit pas vide.
L'éclairage concentré sur la piste permet aussi cette illusion d'optique avec le reste de la salle dans la penombre.
15
Géniale alors, parce que j'ai mes stands pour mes enceintes :) Puis pour ce qui est de la hauteur, ils peuvent monter trés haut, je les mettrai donc à 1m80, c'est ma taille :bravo:


Ensuite, pour ce qui est des de l'achat à venir en sono, je vais me renseigner sur tes références, mais j'ai peur de ne pas être assez "adroit" pour le moment pour faire quelque chose de tip top :( J'envisageais donc l'achat de subwoofer EVP-X15PB, qui sont actifs, j'aurai ainsi un renfort en grave et j'aurai un système entièrement actif, sans besoin de prendre d'ampli. Qu'en penses-tu :?: N'hésite pas à me dire la vérité si c'est un mauvais choix...

Enfin, pour ce qui est de la disposition, je pense qu'on une salle trés pratique, car j'aurai les deux coins de largeur pour y placer une Vibe 30 et donc gagner encore en puissance (merci pour ce nouveau conseil :)).
Et puis les tables en U, ça sera vraiment top, que ce soit pour bien délimiter la piste ou apporter de la convivialité :aime: Pour ce qui est de l'éclairage, on a une belle structure, mais encore faut-il la remplir inteligemment, alors si je m'en sors bien, j'achète des scans, du DMX d'ici là, ou sinon, on m'en prettera :)


Encore merci!!
16
Franchement, non n'achète pas de sub wharfedale, c'est cher pour ce que c'est. Le DIY n'est pas si difficile que ça il y a des solutions toutes montées avec le Hp que je t'ai cité pour 500€ pièce avec une caisse tiptop, contre la moitié pour du DIY avec une caisse en bois de moins grande qualité (mais ça fonctionne très bien aussi). Les caissons de basses ne peuvent pas être de qualité moyenne à contrario d'enceinte full-range (par exemple les EVPX et vibe pour leur prix permettent de faire des choses très très correctes)