Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X215
Photos
1/23
Wharfedale EVP-X215

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X

Sujet EVP-X215 + HD15 ==> Une bonne idée ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 876 vues
  • 7 followers
1 EVP-X215 + HD15 ==> Une bonne idée ?
Bonjour à tous!!

Je voulais savoir, possedant déjà 2evpx 215, ainsi qu'un xtr 500, si c'était une bonne idée de construire 2 HD15 horn équipé de kappa Lf 15 pour pouvoir faire un peu d'exterieur (dans une cour) tout en mixant electro/house/techno?
Je cherche donc un SPL assez "élevé".

Merci d'avance pour vos remarques et appréciations. :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2
Des idées de ce que ça pourrait donner?
merci :)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Comme je te l ai dit en electro ca tape bien mais ne descend pas fort.
Si tu veux que ca tape oui fonce mais si tu vx que ca descende laisse tomber.
4
Je peux pas te dire mieux :noidea:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Ok merci! :D:
Sous quelles fréquences faut-il couper le HD15? Car je vais en construire 2. Je mettrais les photos de la construction sur mon profil dans quelques jours.

Et sinon, pour avoir des basses rondes et profondes, qulles caisse me conseillez vous avec quel Hp(~200€pièce) merci!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6

Hors sujet :

Citation : pour avoir des basses rondes


sbp118
et boomer paudio C18650el (entre 150 a 220€ piece selon les magasins)

7
Hmm, c'est bien ce que je pensais merci! Je ferais surement 2 sbp 118 équipé de C18 que je mettrais sous les HD15 quand ils seront terminé! :D:

Sinon, pour les fréquences du HD15? Je risque d'acheter un filtre actif Behringer cx3400.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
Attention tout de même , tu commences à mélanger des enceintes en double 38" avec deux horns en 15" et maintenant deux BR en 18".
En voyant cette config , je doute fortement que le résultat sera à la hauteut de tes éfforts ...

Me concernant , je ne vois qu'une solution valable . Si tu veux faire de l'extérieur je pense que les subs SBP ne te serviront à rien . Fais toi plutot 4 HD15 si tu veux rester avec des caissons en 15" mais je ne te le conseille pas .

A ta place je prefererais plutot pour le moment deux bons Horns en 18" , au final tu auras un son beaucoup plus cohérents , pas de filtrage en peigne ...
Deja si tu t'en réalises deux comme ca avec de bons HP tu as le temps de voir venir : https://www.speakerplans.com/index.php?id=186horn
9
Tres bons caisson mais les wharfedale ne suivront pas et cest pas la peine de rever ;)
10
Oui ok, je laisse tomber la solution Horn + BR..

Mais le problème, c'est le budjet!! :| les HD15 ne coutent pas cher à la réalisation (110€ le Kappa LF15), c'est surtout pour ça et le fait qu'ils tappent bien fort, qu'ils m'interessent!...

Pourquoi pas 4 HD15?

Ca sonne comment 1 HD15 en interieur?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible