Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X215
Photos
1/23
Wharfedale EVP-X215

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X

Sujet Probléme de puissance dans une petite salle de 13 m²

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 308 vues
  • 3 followers
1 Probléme de puissance dans une petite salle de 13 m²
Salut a tous! voila mon probléme ,comme l'indique le titre je répète avec mon groupe dans une salle de 13m² nous somme 3: guitare chant ,basse et batterie
je posséde une paire de evpx 215 wharfedale, un ampli 2*500w rms V-SYS 1000 et une table de mixage yamaha mon micro est un SM 58 donc ma configuration me permet de faire 200 personnes environ. Et le fait et que dans notre salle la puissance et moindre soit disant parsque la salle est beaucoup trop petite pour la puissance de cette configuration.j'ai tout fait réparé ou controlé tout marche les branchement son bon donc j'aurais aimé que l'on me confirme se phénomène ou qu'on me l'explique pour savoir si c'est bien de la qu'est le probléme .merci d'avance :???: :???:
2
Bas c'ets pas imposible, avec les réflection des ondes sur le mur ...
3
Ouai en faite on m'a dit que les baffles avait besoin d'espaces pour propulser les ondes et qu'ainsi elle prennent de l'amplitude pasque le truc c'est que j'etais obligé de monter l'ampli au trois quart donc vla
4

Citation : Ouai en faite on m'a dit que les baffles avait besoin d'espaces pour propulser les ondes


Euuuh... Mouais... de toute façon tes ondes gagnent certainement pas en amplitude une fois qu'elles sont émises et quittent le baffle.

Par contre, ce qui n'est pas impossible dans un endroit aussi confiné, c'est que les ondes incidentes et réfléchies sur les parois de la pièce se contrecarrrent mutuellement.

Parfois, le simple fait d'orienter autrement tes enceintes va améliorer le son. Il peut aussi empirer.

Quand tu sors tes enceintes ailleurs, tu sens une réelle différence ?

N'avez-vous pas trop de problèmes de larsen là-dedans ?
5
Non on n'a pos de probléme de larsen et on a pas encore testé dans une salle plus grande donc on va voir ca cet aprem...