Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale LIX-15
Photos
1/1
Wharfedale LIX-15

Sujet Protection aigu

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 462 vues
  • 6 followers
1 Protection aigu
Hello à tous,
Cela fait bien longtemps que je ne suis plus passé dans le coin...

Petite anecdote et petite question...
Samedi, nous arrivons pour jouer dans un café. On plug la sono et ohhh... le son est bien sourd à droite! Je fais qques tests et en déduit que c'est l'enceinte... pas le moyen de bricoler, on jouera comme ça...
Fin du concert, j'ouvre le filtre de notre warfedale lix15 car il me semble avoir entendu parler d'une protection avec un espèce de fusible... et là je découvre enfin ce dont on m'avais parlé. Mais c'est un drôle de fusible... mi lampe! :8O:

Le dimanche, encore un concert. J'ai bypassé la lampe en soudant un fil, sans pousser trop fort le son, et surtout en évitant les larsens...

ça se trouve facilement? y'a des valeurs pour ce composant? On bourrine pas avec nos enceintes et l'ampli est bien moins puissant que ce qu'elles peuvent encaisser, d'où mon étonnement...
Qqun a déjà du vivre cette expérience!
Afficher le premier post
11
Hello

pour info, chez JBL et EV ce sont généralement des ampoules et non des lampes de protection...
tant qu'a être précis...:-D. L'ampoule, c'est tout le bazar sans les bouts de ferraille extérieurs, je crois.
mais bon, on a tous compris, on parle de la même chose.

L'impédance de l'ampoule change avec la puissance la traversant, attention quand même aux approximations quant au remplacement...La résistance est différente de l'impédance, pour ce genre de dipôle. Mieux vaut éviter l'ohmetre dans ce cas. Ce n'est que mon avis, cependant.:idee:

JiM

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 22:41:21 ]

12
x
Hors sujet :
Dans le monde du spectacle, on parle couramment de lampe pour désigner les ampoules. On parle aussi d'un projecteur "lampé" quand on a mis une ampoule dedans. Ça peut paraitre curieux au premier abord, mais quand tu achètes des projecteurs d'occasion et que l’ampoule neuve coûte 200 euros, ce genre de détail est important (ainsi que la durée d'utilisation).
Je n'affirme pas que c'est une utilisation correcte du mot "lampe", et encore moins du verbe "lamper", mais c'est l'usage courant.
Cela n'a pas beaucoup d'importance.
13
Bonjour,

NON , une ampoule n'est pas une lampe , ampoule désigne bien le bulbe en verre et seulement le bulbe en verre seul sans aucun organes électriques, d'ailleurs ce mot n'est pas reservé qu'a l'éclairage, on dit bien , par exemple , dans le domaine pharmaceutique "une ampoule de sargenor" (ou autre médoc :!:)

org-9089-meda-pharma-sargenor-vitamine-c-ampoule.jpg

Eh oui, ce sont bien des ampoules aussi ;)
... mais celles ci contiennent de l' aspartate d'arginine et de l'acide ascorbique en suspension dans de l'eau (principes actifs) ainsi que divers additifs (pour donner au médicament un gout et une couleur agréable )...au lieu de contenir des électrodes, et un filament de tungstène baignant dans un mélange gazeux a base d'iode !

(ça a bien a peu près la même forme qu'une lampe navette de protection d'enceinte, mais pas vraiment les mêmes dimensions, quand au contenu , je doute fortement que de l' aspartate d'arginine et de l'acide ascorbique puisse servir a éviter de niquer des tweeters ...)

sloup

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 16:42:34 ]