Yamaha MSR400

Tous les avis sur Yamaha MSR400 notés 5/5

Autre enceinte de sono de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

4.5/5
  • GatssoGatsso

MSR 400

Yamaha MSR400Publié le 28/04/15 à 21:57
    Ce sont de tres bonne baffles (j en ai deux) en fait c est au magasin qui me les ont conseillé. je ne peu pas beaucoup vous en dire plus car je ne suis que amateur je joue seulement chez moi ,Je ne regrette pas mon achat, elles sont presque exeptionelle bonne puissance et bon rendu graves, aigus et medium. etant donné quelles sont amplifiés tu n a pas besoin d ampli mais pour la guitare il te faut quand meme un preampli car ca sort un peu mou, mais ca ne viens pas des baffles.
  • Maxime BessetMaxime Besset

Super !!

Yamaha MSR400Publié le 22/01/15 à 10:28
    J'utilise ce produit depuis 4 ans, je les couple a des MSR 800 pour des mariages, annif, fête de village ...

C'est mes première enceinte amplifier, mais j'ai put testez d'autre enceinte un 15", et je peut dire que la qualité reste supérieur quand on commence a poussez.

On retrouve la qualité Yamaha avec un son puissant et clair, les aiguë pique un peut, mais on peut les baissez avec les potard a l'arrière. Avec le temps je remarque un dégradation du son, surtout c'est dernier temps ou quand on commence a poussez le son deviens un peut brouillon et surtout les HP basse claque (petit clap clap)

Je les utilises depuis un bon moment, je pense quelle commence a fatiguer un peut, mais avec une utilisation tout les WE en été (fin mais, debut septembre) elles sont encore fidèle.

Elles manquent un peut de basse mais pour les 12" c'est normal.

Les plus :
    - Le son clair
    - La puissance
    - Le poid
    - La taille
    - La qualité

Les moins:
    - Les aiguë qui pique un peut

Conclusion :

Très bon produit, fiable avec un son de qualité Yamaha, elles sont parfaite pour DJ ou groupe qui veule un bon son sens dépensé des masse.
    A coupler avec des caissons pour avoir un meilleur son
  • SoupalasegSoupalaseg

Les meilleures

Yamaha MSR400Publié le 17/01/13 à 18:14
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis bientôt quatre mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Quelques uns, oui, du power acoustics, de l'audiophony et du leem.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'aime sa qualité sonore, qui m'a bluffé. Sa puissance aussi, étant donné que je les ai achetées une par une, j'ai été impressionné qu'une seule enceinte suffise à notre répétition. Sur scène, le son était incroyablement bon.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis bientôt quatre mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Quelques uns, oui, du power acoustics, de l'audiophony et du leem.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Au niveau du poids, 23 kilos, rien d'excessif. Au niveau encombrement, la taille de ces enceintes est vraiment dérisoire comparé aux enceintes Power Acoustics que nous avions. Mine de rien, ce n'est pas négligeable au niveau du transport!
    La seule particularité qui m'a laissé perplexe est l'égaliseur situé derrière l'enceinte, deux potars qui sont censés modifier graves et aigues; pour ma part je n'ai pas trouvé la différence flagrante même réglé à fond.

Comment jugez vous le rapport qualité prix?

Excellent, ces enceintes nous permettront d'effectuer bon nombre de concerts dans des bars, et des scènes plus ou moins grosses. La qualité sonore et matérielle est indéniable.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Bien évidemment.
  • cyril.kiabduhamlcyril.kiabduhaml

msr 400 parfait...

Yamaha MSR400Publié le 08/08/12 à 15:32
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? juin 2012

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très bon
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... oui sur tout les points.
  • scarysscarys

Parfait

Yamaha MSR400Publié le 18/02/11 à 04:48
    Bonjour,
    j utilise mes MS400 depuis bientot 3abonnes années. Je les poussent non pas à fond, mais raisonnablement pour que l'on puissent s'entendre;
    Elles tournent tous les week end, et je suis satisfait à 100% de mes caissons.
    A l'époque j'hésitais avec les Eon G2 de JBL, je les utilises en piano bar , restaurant et mariages, pour une capacité allant jusqu'à 150personnes sur 300m2.
    Je recommande ces enceintes , solides complètent, qualité hors normes pour le prix ?
    Je resigne .
    Cordialement Scarys .
  • thaisnothaisno

Comme ampli clavier de scéne

Yamaha MSR400Publié le 23/12/10 à 12:15
    1 photo
    Moins d'une semaine.

Je viens de faire l'acquisition du clavier de scéne, CP5 de Yamaha, qui n'est pas équipé de système d'amplification...
    Je voulais donc trouver quelque chose d'efficace en puissance, avec de bonnes basses, et pas trop lourd (23kg).

Je ne regrette pas cette acquisition,j'ai ce que je recherchais. Les basses sont excellentes.
    Sur le CP5 une entrée permet de brancher un micro,le son passe avec celui du clavier; sur celui-ci j'ai branché un senneiser 835; j'ai modifié les réglages et l'égalisation du CP5 au niveau de l'entrée micro pour obtenir des médium et aigus qui me conviennent mieux.

Je mets 9/10, Je viens de retourner ma MSR 400 chez mon ven…
    Moins d'une semaine.

Je mets 9/10, Je viens de retourner ma MSR 400 chez mon vendeur qui m'a fait un échange standard aussitôt, car en fait elle avait un défaut au niveau de l'amplification et des aigus. A présent, la qualité est au rendez-vous et c'est du pur bonheur !

Referez vous ce choix ? OUI sans hésiter.

_________________

Nota, aprés divers tests... Le cordon de liaison entre le clavier et l'enceinte (jack-jack), Je l'ai remplacé par un (XLR-XLR), ce qui me donne un son de meilleure qualité !!!

• alex83170alex83170

Vivement recommandées! :)

Yamaha MSR400Publié le 16/09/10 à 19:16
    J'utilise deux de ces enceintes depuis quelques années maintenant... J'en suis très satisfait eu égard à leurs performances et leur musicalité si l'on considère l'encombrement et le poids relativement faible des MSR... Les poignées très pratiques et très équilibrées permettent même d'en prendre une de chaque côté, façon "valises"... Un peu lourdes certes mais c'est faisable...

Pour le reste, ce sont des entrées XLR ou Jack au choix et la possibilité de faire ressortir le son vers une autre enceinte... Pourquoi pas un caisson ou deux autres MSR? :)

En intérieur les aigües peuvent paraître un peu criard mais ça s'atténue grâce aux réglages de tonalité dont est pourvu chaque MSR... En extérieur elles donnent toute leur mesure...

Je les recommande vivement même si mon achat date un peu... Il existe peut-être mieux aujourd'hui... A étudier... ;)
  • Felton CarterFelton Carter

Yamaha MSR400Publié le 13/09/10 à 00:05
    2 photos
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis deux ans en live et en studio

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    connaissant ce dont ils sont capables ces Nippons je n'ai pas hésiter et je ne le regrette pas

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    il n y a des moins certe mais pour le rendement dont j'ai besoin surtout couplé à une MSR 800
    pour moi il y a que des plus (ça n'engage que moi)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Ras

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    vu que j'ai fait le tour non, mais pour un premier achat avec un budget moyen oui
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis deux ans en live et en studio

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    pour moi il y a que des plus (ça n'engage que moi)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Ras

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
  • Garage poissardGarage poissard

Yamaha MSR400Publié le 20/10/09 à 17:53
    Je les utilises depuis 4 mois une saison quasi complète pour moi.

Les moins: une seul et unique entrée et peut être un peu moins puissante que ses concurrentes.
    122db ce qui est très honorable pour une consommation électrique d'à peine 200w cela nous permet également de ne pas chercher du 380V sur mes prestations (au passage il faut qu'ils m'expliquent chez YAMAHA comment on fait 300 watt avec 175 watt consommé???? électriquement parlant bien sur!!!! Ils sont trop fort ces Japonnais ils ont inventés l'enceinte génératrice de courant).

Je les utilises depuis 4 mois une saison quasi complète pour moi.

j'ai longtemps hésité à opter pour des amplifiée ayant eu des Bose 802 serie2 qui à l'époque pour moi, était le nec plus ultra en matière de compacité, légerté et facilité de rangement, transport et stockage.

Ensuite j'ai donc acheté de EON15G2 qui sont efficace en terme de rendement mais très male équalisé d'origine et à ranger c'est une horreur surtout en cours de transport.

Entre temps j'ai bossé avec de DART HK, des LUCAS 600 et 1000,des EXCURSION 1000 et 2000, et des grosses merde aussi.

Rapport qualité/prix je trouve ça super bien et meilleurs que d'autres (MACKIE, EON, entre autres pour ne pas les cité qui sont beaucoup plus chère.

Je referait ce choix si les conditions d'utilisations reste les mêmes (enceintes de compléments, de petites prestations, retour et même en diffusion avec en complément si besoin avec les MSR800W qui sont d'ailleurs commandé (1 seul pour test dans un premier temps).

Si l'opération MSR800W est concluante je change mon parc et opte pour 4xMSR400+ 2xMSR800W+ 2xMSR100 ou 250.

Ce qui me permet hors retour de travailler 2têtes ou 4 têtes ou 4 têtes + 2 caissons ou 2 têtes + 1 caisson ou 2têtes + 2 caissons ce que met permet d'adapter au plus juste en fonction de ce que j'ai à faire.

En conclusion, malgré une consommations ridicule ils sortent 122db et ça c'est très très fort et donc commercialement parlant ce n'est pas avouable.
    Et je conseille donc fortement ces enceintes qui ont cela dit une qualité acoustique pas parfaite mais à ce prix là personne ne peux rien dire.

Chapeaux bas au ingénieurs Yamaha
  • Anonyme

Yamaha MSR400Publié le 25/06/08 à 16:06
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus: la taille, l'ergonomie, le prix, la puissance.
    Le moins: les aigus qui, à mon gout, montent trop haut à pleine puissance, les basses clip un peu tôt. A part ce petit défaut RAS elle sont au TOP!!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non mais je m'etais beaucoup renseigné!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    J'essayerai peut etre d'autre modèle plus haut de gamme avant (maintenant j'ai les moyens!!) mais avec le même budget je le referais sans problème.
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus: la taille, l'ergonomie, le prix, la puissance.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non mais je m'etais beaucoup renseigné!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
  • guthlebenyguthlebeny

Yamaha MSR400Publié le 10/12/07 à 19:55
    Achetée samedi dernier et déjà Fan !!!!

Compacte, pas trop lourde (fin bon, faut quand même des bras).
    Niveau son, ca envoie !!! Les aigus sont super bien définis grâce à la bi-amplification et les graves sont bien présents si on ne lui tord pas tro l'oreille mais il y a de la puissance.
    Avant j'avais des RAMSA WSA250 (dont j'étais super content) mais je voulais plus compact et pouvoir n'emporter qu'une enceinte pour les répet'.
    Rapport qualité prix à priori très bon (achetée 525€ dans un magasin de musique).

Je vais en acheter une deuxième...
    Achetée samedi dernier et déjà Fan !!!!

Compacte, pas trop lourde (fin bon, faut quand même des bras).

Je vais en acheter une deuxième...
  • midiesemidiese

Yamaha MSR400Publié le 11/05/06 à 16:44
    Utilisées depuis 4 ans .
    Légères, compte tenu de la puissance (400 watts)
    A l'achat, comparaison avec des mackie 450 : petite différence de son, grosse différence de prix ...
    Rapport qualité prix imbattable
    Nous venons d'en acheter deux de plus pour augmenter notre puissance !