Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yorkville EX2B
Photos
1/114
Yorkville EX2B

Sujet branchement enceintes sur sattelites yorkville ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 887 vues
  • 5 followers
1 branchement enceintes sur sattelites yorkville ?



Bonjour à tous, 


je souhaiterai savoir si je peux me rebrancher sur les satellites  de mon systeme ex2B , qui comporte, comme chacun le sait, un caisson + 2 satellites, pour obtenir au final 4 sattelites et le sub, le tout alimenté par l'ampli du sub. 

J'ai envoyé la question a yorkville il y a bientot une semaine mais toujours pas de reponses.

Quelqu'un a -t- il une documentation ou infos a ce sujet ( aucune info dans la notice du produit en question )

Un grand merci ,


2

Tous les systemes triphoniques comme ça sont prévus pour travailler en autonome...
Si tu branche d'autres enceintes, tu modifies l'impédance de travail de l'ampli des sats.. Et je ne sais pas effectivement si l'ampli intégré est prévus pour...

En tout cas, je ne suis pas sur que tu y gagnes en pression sonore... Tu vas sans doute mieux répartir le son mais la puissance va diminuer... L'ampli ne peut pas alimenter aussi bien 4 enceintes....

Imagine un ampli normal 2 x 250 W sous 8 Ohms que tu branches sur deux enceintes de 250W sous 8 Ohms... Jusque la tout va bien...

Tu décides de rajouter 2 enceintes identiques.... que tu repiques en sorties des 2 premieres. L'impédance passe à 4 Ohms, et tu te retrouves avec un systeme de 2 x 500 W sous 4. Sauf que l'ampli lui n'est capable de fournir QUE 2 x 320W environ sous 4 Ohms... Il va vite clipper et ç'est pas bon...

Si tu veux obtenir un meilleur résultat, ajoute plus tot un deuxième caisson amplifiée de la même marque...

3
+1 avec djtipi pour l'ajout de sat!
Les triphoniques sont en général bien équilibré, l'ajout d'un sub va rompre cet équilibre... Le mieux est de doublé l'ensemble par l'achat d'un système identique.
4
Merci pour vos reponses, 

pour coincoin23, il ne s'agit pas de rajouter un sub, mais deux enceintes sattelites pontées sur les deux sattelites du système de base. 

Je souhaite en fait répartir le son, et pas forcement gagner en puissance. 

Dj tipi, si l'ampli clip, il devrait y avoir un témoin pour les sattelites, non ? donc peut etre possiblité de gerer sat avec le caisson en faisant attention au clip ?  Qu'en penses tu ? 


Si quelqu'un a un documentation précise la dessus, ou a un contact direct avec le fournisseur ... Sait on jamais !  Car ceux ci tardent à me répondre, malgré l'email envoyé il y a une semaine environ. 


Merci à vous, 

5
J'ai bien compris, mais c'est une mauvaise idée!
6
mauvaise idée, ton ampli va finir par griller, la ventil est pas suffisante pour driver 4ohm par canal, le meiux est de doubler le système ou si trop cher ajouter 2 tites actives en rappel mais tu vas forcément déséquilibrer le son grave/aigus
Dj Ju
7
Merci. 

Et en boostant la ventil ?

A savoir, l'ampli des satt tient - il le 4 ohms ... Ma question se porte surtout la dessus ...

je vais attendre la reponse de yorkville ( en esperant qu'ils repondent ! ! ! )

Merci pour les infos wink
8
9
Oups papi!!! Bien vu!
Déjà qu'en 8 ohms, c'était fortement déconseillé, là, c'est la panne assurée!
10
Alors là, il ne reste plus qu'a acheter 2 autres sat amplifiés... Comme les E10P