sinclar 27/01/2010

Bose 802 Series II : l'avis de sinclar

Visiblement, il y des sourds et malentendants sur audiofanzine ! La bose 802 est une daube en ce qui concerne la diffusion musicale ...Elle est conçue initialement pour du public address en extérieur, pour  la voix et de la musique d'ambiance mais certainement pas pour faire une soirée car elle n'a pas les éléments et les performances nécessaires pour le faire !

C'est une enceinte de foire, d'activité commerciale avec son ouverture à 120 °,ses petits haut-parleurs et sa caisse en plastique étanche et là est son rôle, c'est à dire faire du public adress mais certainement pas des soirées ! Alors evidemment pour les gogos, il y a marqué bose devant, mais cela ne fait pas la qualité musicale d'une enceinte agée de 30 ans !
Tous les lieux de nuit que j'ai croisé équipés en bose était catastrophique en terme de son : criard, agressif et mal défini !

Il faut arrêter de se gargariser avec les logos marqués sur les grilles d'enceintes car il y a beaucoup d'esbrouffe à ce sujet ! <strong>Il vaut mieux investir dans une enceinte bien conçue, avec les composants triés pour telles ou telles applications et sans marque internationale comme les enceintes bernard corde</strong>, plutôt que d'acheter du bose qui n'a de valeur que le nom mais en aucun cas le plaisir que l'on en tire pour soi ou pour son auditoire !

Les corrections électroniques des processeurs ont leurs limites ! Cette enceinte à 30 ans et aujourd'hui c'est de la préhistoire mais plus c'est gros, plus ça passe avec nos amis américains ! Pathétique...

En 2010, les dj qui utilisent cette enceinte en soirée sont des amateurs qui grugent leurs clients.