Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/593
Bose 802 Series II

Sujet Techno dance pour les bose?

  • 66 réponses
  • 19 participants
  • 11 593 vues
  • 20 followers
1 Techno dance pour les bose?
Salut à tous, je pense bientôt acheté des bose séries 2 , seulement j'hésite beaucoup car , d'après ce que j'ai lu les bose conviendrai pour la voie , et moi ce serai plus en tan que dj passant de la techno, dance , house ... on peut leurs donnez plus de basse avec l'équalizer adapter mais serai t'il suffisant pour moi? bien entendu j'équiperai mon installation de deux sub db technologies 12 de 400w.
En gros j'ai besoin d'un sound system de bonne qualité et de faible encombrement sans non plus me ruiner.
Pour l'instant mes enceintes sont des wharfedale pro titan 15 , j'aimerai passé a l'étape supérieur. merci de votre aide! :D:
Moa_yoann
Afficher le premier post
61
Idm pour les 802!
240w rms minimum! Testé sous 100h
Donc elle tient bien les 450w pendant des heures aussi!

Et d'après le mail que j'ai eu de BOSE® mes dires sont exact car c'est bien bien ce que ça disait!!!

Et la plupart des gens idm mettent un ampli peu puissant et s'étonnent que ça donnent pas assez!
Bah...!!!
Normal si il mettent un ampli de 120w rms 240w max lol
Je leur mets bien 450w rms et tout va bien!


J'en connais aussi qui mettent un ampli de plus de 500w rms x2 sous 8ohms pendant des années et filtré aussi et aucun problème aussi!

(dj's@®)
62

RCF_INFOS ,oui je pense avoir fait une bonne affaire sur ces acoustimass pro (je pense que je vais me faire virer du forum 802 a force) pour les accoustimass ,elles etaient utilisée en monitoring dans un studio et je suis la deuxieme main , donc je sais pas trop la valeur en francs des ces p'tit bijoux , moin je les ai eu pour 1000€ LES DEUX ,asser content vue l etat de certaine a vendre sur le net !!!! bosement!

BOB

63

oui je pense que c'est une bonne affaire , surtout si elles etaient utilisées en studio et non chez un prestataire assure toi (on ne sait jamais) si les pieces détachées sont toujours fabriquées  (ampli et HP)
 

RCF-France

64
hummm ? MALHEUREUSEMENT ,le sub NE ce fabrique plus car c est le meme que dans le caisson 302 ? J AI LU ca sur le forum correspondant !!!!,pour LES HP MEDIUM AIGU je pense que c est possible , pour l ampli je sais pas!!! mais sur les enseintes,elles n on pas bougée d une douzaine d année d un studio  de production,j ai meme recuperé les fixation mural , et j ai passer deux jours pour les netoyée il y avait plein de nicotine dessus!!!!!!!une horreur !!

BOB

65
@ RCF-Info

Je bosse avec moi donc je connais aussi
:)

Donc si tu as bossé avec et avec un ampli haut de gamme un ampli Bose B1500 (by mc2)par exemple de plus de 1kw
Le son est bien mieux comparé aux art 902 rcf®!!!et je ne suis pas le seul à avoir comparé!

(Chez espace BOSE® aussi ;-) c'était mon 1er teste! )
130 db le 902as ???
Je me pose des questions ?! (C'est plutot chiffre commercial car franchement,si 130db c'est ça bah didonc...
Pas vraiment terrible!)
D'ailleurs je vais mème l'apporté chez dj t. afin
qu'il voít ça aussi comparé aux autres gamme qu'il a avec un rendement inférieur
(Jbl PRX par exemple!!!)
Bref...

Bon après faut testé et là on peu comparer!
Mais perso,
je trouve la basse meilleur avec le 502B et "avec un bonne ampli "
VOILA.

Bon,on reste sur le sujet de départ :)

(dj's@®)
66

Pour ma part, je pense pas qu'il y ait telle marque meilleure que l'autre... c'est juste différent une une oreille préfèrera un son et quelqu'un d'autre, l'autre son... ça ne s'explique pas...comme pour les gonzesses, chacun ses goûts...

RCF fabrique du matos avec de très bonnes perfs, assez neutre sur l'ensemble avec quand même un penchant dans le bas médium en général, un grave plutôt pêchu et un aigu qui monte bien porte généralement assez loin.

Bose, c'est différent, c'est moins "rentre dedans" mais il y a une coloration très particulière du son avec les large bande qu'on ne retrouver chez aucun autre, ça et le fait que ça soit étanche et que la couverture soit large...ça se paie également...mais comme c'est moins neutre, ça plaira a moins de monde. Pour les sub...ben la suspension souple des HP implique aussi que ça sonne plus rond...mais les HP des 502B restent de très belles pièces.

 

Tout ça pour dire, arrêtez de faire la guerre, chacun sont truc, point.

Hors sujet :

Au passage RCF infos, j'ai un caisson basse bande double 8" que j'avais fait pour ma chambre. A la base, j'ai 2 HP hifi dedans qui ont un rendement pas super et sont fatigués. J'ai vu dans la catégorie graves RCF un 8" (plus en tête la ref) et après simu il s'avère que je pourrais faire qqch de correct entre 50Hz et 150 en réacordant les évents...mais le fait qu'il soit à suspension rigide et membrane assez légère (fibre de carbone) me fait un peu peur niveau descente, je me demande si c'est pas plutôt un haut grave-médium. Pourrais tu dire si ce HP convient pour faire un petit renfort grave (c'est pour suivre mes retours en 6"1/2 utilisation domestique et mini soirées.)

 

Dj Ju
67
Bjr
Très intéressant que le débat ici.
Je vais prochainement animer une soirée avec entre 100 et 200 personnes invitées.
Musique variée allant de la salsa au rock et à la variété (dance, slow) mais pas techno.
Comme il n'y a pas de sono sur place, je vais devoir louer HP+ampli.
ET j'ai vu que les 802 sont dispo en location avec ou sans sub.
L'avis de "dj's@" est très intéressant et semble confirmer que les 802 sont un bon choix pour ce genre de soirée.Et qu'il ne serait pas nécessaire d'y ajouter un sub (c'est tjs ca de gagner question transport dans la petite voiture ;-))
Question : est ce que le processeur est utile si on n'utilise pas de sub ? je suppose que oui vu qu'il est proposé (le Bose Panaray) lors de la location des 802.
Quelle est sa raison d'être (filtrage ? multivoie ? ...)
Merci