Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/593
Bose 802 Series II

Sujet Est ce que 2 paires de 802 suffisent pour un mariage de 150 personnes

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 6 380 vues
  • 8 followers
1 Est ce que 2 paires de 802 suffisent pour un mariage de 150 personnes
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Je ne recherche pas spécialement beaucoup de niveau mais un son qui n'assourdit pas les invités.
Merci de vos réponses.
Afficher le premier post
21
Tout dépend de l'ampli :)
22

attention GMAnims !!! la configuration n est pas bonne ,il a que un ampli et pour le fair tourner sous 2 ohm ,c est ce qu' appel le "BRIDG  " le pole "plus " de la voie gauche et le pole "moin" de la voie droite et l ampli commuté en mono est surtout un hp d impedance de 8 ohm mini ,regarde bien sur le tien !!!!!! ,

les 4 802 en parralelle donne  2 ohms ,aussi faire un court circuit directement ,mais pour aldegab ,tu seras agreablement surpris par les quatre 802 seul et les grave qu elles ont .

BOB

23
Robertdu16... sache qu'il existe des amplis qui sont capables de travailler sur chaque voie en 2 Ohms, sans avoir besoin de mettre en marche le Bridge... (Le mode bridgé n'étant pas un mode 2 ohms, mais plutôt un mode ou les puissances des canaux s'ajoutent...)

Et j'ai déjà un parc en Bose (6x 802 séries 2 et 2x 502B) montés sur des amplis ElectroVoice EV Q99 (qui fonctionnent TRES BIEN en 2 Ohms...)
24

GMAnims ,desolé je ne savais pas ,mais perso je m y amuserais pas je vais attendre que ca deviennent fiable comme a l epoque pour les ampli en quatre ohm , que j utilise aujoud hui , merci pour l info

BOB

25
Pour info cette technique est TRES fiable et largement utilisée aujourd'hui... Par contre, comme "à l'époque" il faut une bonne qualité pour l'ampli :)
26
je poste peu etre en retard mais:
oui deux paire de 802 suffisent pour un mariage, comme ca a été dit plus haut le controleur panaray est obligatoire, prend un bon ampli (QSC PLX / MC2 T1500...)
je te conseille de mettre deux enceintes par coté (superposés) tu aura un meilleur rendement en grave que si tu aligne les 4 si tu voi ce que je veu dire
je possede pour l'instant une paire de 802 serie III, caisson 502b, processeur panaray, et seulement un ampli (bose 1800) pour l'instant, pour ma part j'ai choisi de prendre un caisson car pour ce qui est des graves, je peu t'assurer que ca n'a rien a voir
je vais me prendre un PLX 3104 pour les 802 et bridger mon bose 1800 pour le caisson 502b, apres par la suite je compte me prendre un deuxieme caisson et remplacer l'ampli bose par un lab gruppen fp4000 (2x800w) voila
mais pour un mariage de 150 personnes, avec une paire de 802 par coté tu aura une large couverture et ce qui faut en grave...
27

Même 2 enceintes 802 pour 150 personnes ça passe, ça fera pas discothèque mais ça sera suffisant si tu ne veux pas les assourdir.

28
2 seulement mais avec un caisson alors.
29
Salut je viens de voir ce post. Oui des 802 sonnent (j'en ai utilisées pendant 8 ans) mais avec filtre obligatoire. Par contre côté basse...suivant la musique elle seront un peu à la traine...Si tu reste sur l'option 802, ajoute si possible un SuB - après peut être a budget égal (a voir) la solution Lucas HK sonne du tonnerre avec l'avantage d'un faible encombrement et l'amplification dans le SuB. 2 set, LUCA 2000 : 2 sat. 400W + Sub 1200W - LUCA 1000 : 2 sat. 200W + Sub 600W - Possible de trouver des 2000 pour 1000euros vs des BOSE (sans ampli) à 600/800 ??? la question peut se poser.