Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/593
Bose 802 Series II

Sujet Réparation de Bose 802

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 24 879 vues
  • 20 followers
1 Réparation de Bose 802
Je poste pour un ami qui, comme moi, possède des Bose 802 achetées d'occasion (moi c'est des série 1, lui des série 2).
Pour ma part j'arrive à résoudre tout seul lespetits problèmes du à l'âge (avancé) de mes petites chéries.

Par contre, lui il lui arrive un problème genre X files!
De temps en temps, il subit une forte perte de puissance, qui disparaît comme elle est venue : de manière totalement incompréhensible! Parfois sur une seule enceinte, mais jamais la même...

Un technicien d'une boîte de prestation lui a dit que c'était peut-être un "HP" qui se mettait en court-cicuit...
NB : mon ami faisant la confusion entre hp et enceinte, considérez le mot "hp" dans les 2 sens, lorsque je rapporte les propos du technicien qu'il a eu au téléphone...

Questions :

1- pourquoi?
est-ce un problème suite à un excès de niveau? (il faudrait donc changer un ou des hp)
est-ce dû au système de connection des hp? (Bose ne soude pas les câbles des hp, ils sont bobinés autour des connecteurs des hp) ...
est-ce dû à une carte intégrée aux enceintes (un genre de système de protection)

2- comment repérer la cause? -puisque je vous rappelle que ce phénomène est très difficile à reproduire, cf la loi de Murphy-
en testant les hp à l'ohm-mètre? (sa resistance serait moindre que celle des autres hp)...
à un signe extérieur de fatigue du hp?
en démontant la caret de connection des enceintes (si le système de protection se trouve dessus)

3- comment réparer cette panne bizarre?
le type de la boîte de presta lui a dit qu'il suffisait de taper sur l'enceinte (sans doute pour couper la connection qui se produit dans le hp...)
les problèmes de connection des hp dûs à la technique de bobinage des connections peuvent être résolus en soudant les câble sur les connecteurs...
mais si la panne est dûe à une soudure sèche...

Bon voilà, je crois avoir fait le tour...
Merci de vos suggestions, parceque moi je suis perplexe. Vu leprix du SAV Bose, on s'est dit que ça valait le coup d'essayer sur un forum...
Afficher le premier post
41
Bonsoir,

Je crois que cela dépend du modèle car sur les 802 Series II c'est bien un fusible réarmable.
Ce qui explique que sur ces modèles, en cas de poblème le son se coupe et revient.

Par contre sur les 802 c'est une ampoule.
Si elle est grillée, le son ne revient pas.

JP

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 17:57:43 ]