Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cerwin Vega INT-252 V2
Photos
1/5
Cerwin Vega INT-252 V2

Enceinte de sono passive de la marque Cerwin Vega appartenant à la série Intense V2

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet [Enceintes] Que me conseillez-vous?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 4 followers
1 [Enceintes] Que me conseillez-vous?
Bonjour,
Je possède actuellement pour ma sonorisation de deux CERWIN VEGA INT-252 V2 ainsi que deux sub Beta Three WS2215B (2x900w)

Ayant eu l'occasion de les pousser à leurs max plusieurs fois lors de petits concerts et spectacles, je me demande si je ne ferai pas un choix plus judicieux en les remplacants par des enceintes 2 voies Exemple: EV ELX 115.
Les cerwin vega vont certes vraiment bien, mais la puissance ne correspond pas bien à ma demande, et je me demande si le rendement ne serait pas mailleur avec d'autres enceintes ?

Si je fais le choix de les garder, pensez-vous que je pourrais simplement rajouter une paire supplémentaire d'une autre marque ?

Je n'ai jamais eu d'autres enceintes auparavant pour pouvoir comparer.
Merci d'avance. :D:

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 23:06:00 ]

2

Un petit up ? icon_confus.gif

3
Tu les filtres a combien? Elles suivent pas les subs?

100db de sensibilité et 500w t'auras peut etre la même chose en 2voies avec moins d'encombrement mais pas plus.

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 14:33:03 ]

4

Bonjour,
Merci de la réponse.


Je coupe les subs à 150 (car je n'ai que ça, sinon je devrais descendre à ~100)
Les autres je ne les coupe pas, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée ou pas.


Mais si je veux plus de puissance, acheter une paire d'une autre marque (RCF, EV,... ?) en supplément, c'est une bonne idée ou le mieux c'est de m'en séparer et de racheter 4 du même modèle ? Merci

5
Le problème des INT 252, c'est la pression acoustique (SPL max) : Calculated Maximum Output dB SPL, @ 1M): Full Range 125 dB
C'est vraiment très peu pour une enceinte 2 x 15" en plus..

Vaut mieux te séparer de ces enceintes et de partir sur une paire d'enceintes plus haut de gamme. Tu as quoi comme ampli pour les pousser, tes INT ???
6

Bonjour,

Merci, c'est bien ce qui me semblait.

Cela dit je les ai eus pour 400€ les deux, donc c'était tout de même une bonne affaire. Et la qualité du son est quasiment irréprochable.

J'utilise un DAP Palladium 1600 (2x800w @4Ohm) Classe AB

7
Déjà tu peux essayer de faire un raccord sub/tête à 80hz par exemple, tes doubles 15 vont envoyer plus fort si tu filtres les basses.

Après tout dépend du budget que t'es prêt à mettre si tu veux changer.
8

Ah oui, je pourrais essayer comme cela.

Je n'ai jamais testé, mais il me faut un autre filtre.

Niveau budget je suis un peu serré pour le moment je vais bientôt investir dans une Soundcraft MH3

Ce sera le prochain achat.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide. icon_wink.gif

9
d'occase tu peux choper ca pas cher: https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

et tu peux même régler ton son!
10

Ouais, sinon Behringer aussi fait du "bon" boulot niveau filtres etc, mais .. je connais cette marque et je m'en méfie. Ils peuvent sortir du bon et du moins bon. Les marques de chez Thomann je n'ai encore rien testé a part des câbles et des micros.

 

Merci