< Tous les avis Electro-Voice Sx300
Gabiche Gabiche

« Quelle dynamique ! »

Publié le 19/03/12 à 11:16
/L'avis se complétera au fur et à mesure./

Je suis tombé sur une très bonne affaire : deux paires de SX300 pour 210€ pièce.
Connaissant le sérieux de cette marque et la réputation de cette enceinte, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Amplifié par un Intel L2400, ces enceintes ont une pêche pas possible !
Le son est claire et précis.
Le médium est magnifique :c'est la force de cette enceinte.

Cependant, elle mérite cependant une légère correction pour abaisser le niveau du médium pour équilibrer le tout.
Les aigus sont fins et non agressif.
Les basses sont largement correcte, mais le grave est quelque peu manquant. C'est normal en même temps car c'est du 12".
On peut dire qu'il faudrait un subwoofer en complément en dessus de 80 hz.
Mais si la salle n'est pas trop grande, c'est suffisant.

Sur de la musique électronique, ça sonne claire et rond !
Sur du jazz, cette SX300 est splendide : le medium, le medium, le medium !

Il est par contre primordiale d'avoir le reste de la chaine audio qui suit:
- bonne table de mixage : sur la Allen Heath Xone 62, c'est péchu. Sur une console d'entrée de gamme, le souffle se fait entendre.
- la qualité de la source audio doit être correcte : du MP3 très haute qualité ou du WAV dans mon cas. Cette enceinte est réellement précise et, comme le serait le Sennheiser HD25, chaque défaut ressort.
- un amplificateur correcte : dans le cas présent un Inter-m L2400, avec une marge qui permet une grosse dynamique.

Globalement, je recommande ces enceintes.
Elles ont un son assez typé, mais si on aime cette coloration, elles sont pour vous.
Évidemment, si vous préférez les enceintes "beaucoup de basses, peu de médium, beaucoup d'aigu", ce n'est pas celle-ci qu'il faudra choisir.

Photos liées à cet avis

• photo