Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config voix pour groupe sx300e ou zx4

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 9 382 vues
  • 15 followers
1 Config voix pour groupe sx300e ou zx4
Je recherche des enceintes pour sonoriser un goupe de musique pop/rock
1clavier,2 guitares,1basse,1batterie.

200 personnes les lieux (bar, terasse en plein air,sallle des fettes.)

l'objectif passer les voix sur des electro-voice sx 300E ou zx4 avec un qsc rmx 2450
puis la basse/batterie sur un/des caissons à definir.

cet config vous senble t'elle cohérente?
N' ayant pu ecouter ni l'une ni l'autre de ces enceinte faute de produit en stock je voudrait connaitre votre avis sur ces produits ?.

pouvez vous me conseiller d'autres produits de bonne qualité si cette config est insufisante,
Afficher le premier post
21

ha oui, bien vu Pascualito78

merci !

www.kalen.org // rock electro, Nantes

22

Salut tout le monde.


J'ai regardé un peu sur le net, et j'ai remarqué que les ZX3 avait l'air d'être assez intéressante. Les ZX3 sont apparemment la relève des sx300e.

Pour les ZX3-90B, le cône a un plus grand angle, donc la porté est plus courte, mais pour des salles, avec pleins de gens partout, ca peut être intéressant!

De plus, on peut les bi-amplifié. Si tu as un filtre actif par exemple, et si tu veux pouvoir mieux ajuster les caractéristiques de l'HP.

Si l'on regarde justement la réponse en fréquence sur les datasheet (il ne faut pas trop s'y fier d'ailleurs), on remarque que la courbe varie un peu moins. Ce que je veux dire, c'est que la différence entre un fréquence et l'autre, la différence d'amplitude du signal est moins grande. Cela dit, je pense que les ZX3 sont plus dur a rectifier.

Par contre, je ne les ai pas encore acheté, mais je pense partir vers les ZX3-90B. Donc je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant. J'ai trouvé un post d'un gars qui défend les ZX3-90B : 

23

je croie que tu te trompe les zx3 ne sont pas la releve des sx300e  icon_mdr.gif

 

les sx300 ca fait plus de 15 ans quel sont au catalogue et je suis casi sur quel vont y reste encore pas mal d années pour la simple et bonne raison c est surment l enceinte la plus vendu chez electrovoice et que la moitie des boites de loc en ont déjà eux et il trouve ca tellement pratique pas chère et costaud qu il en rachète ^^

de plus les zx3 sont plus chere et plus puissante et aussi prevu pour etre plus polyvalente .

donc je pense que les 2 enceintes ont leur place au catalogue .

 

en tous cas si tu achète des zx3 je pense que tu sera pas déçu moi qui aime electrovoice a chaque fois que j en achète je suis toujours comptant

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

24

C'est sur que ca fait longtemps qu'ils les vendent. Mais si elles ne sont plus rentable pour eux, elles risquent justement de passer à la trappe. Enfin, dans tous les cas, la sx300 reste une référence!

Maintenant, on verra par la suite ce que deviendra tout ca. En tout cas, la série ZX est très prometteuse je pense.

J'avais des toutes vieilles EV qui ont plus de 25ans maintenant, et j'ai changé pour du JLB (JRX125). Très déçu! Donc comme tu dis, avec EV, il n'y a pas de quoi être déçu je crois!

La série Tour X m'a l'air un peu moins intéressante par contre. Pas de grande avancé technologique, et un prix assez élevé. A voir!

25

au contraire c est maintenant quel sont le plus rentable electrovoice ne paye plus de conception pour la modifier les hp sont d ancien generation qu il fabrique rapidement en grand quantité l enceinte en elle meme a ete tres tres bien rentabiliser et c est pour ca que tu peut trouver des sx 300 a 430 euro neuve .

 

d ailleur casi toute la serie des sx et encore au catalogue il n y a que la sx 200 et sx 500 qui n existe plus , c est leur serie premier prix

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

26
Salut, en parlant de la sx500 je voudrai savoir si la nouvelle zx5 est mieux ? J ai vendu mes sx 500 pour des rcf525a et je suis très déçu du manque de basse , je les ai donc revendu et me penche sur la nouvelle serie zx5 . Aidez moi svp je ne trouve pas d équivalent de la sx500 icon_facepalm.gif
27
Salut,
Je pense qu'il faut que tu regarde tes besoins! Quelle est l'utilisation? Quelle puissance cherche tu? Combien de personnes? etc.
Les zx3 donne déjà 600W, mais avec du 12 pouces. Les zx5 ont un 15 pouces, donc tu aurais un peu plus de basses. Tu as quoi comme matériel avec?
28
C est pour de la disco et animation . Je manque grave de basse avec les rcf . J ai 100 a 150'personnes en général . J ai aussi un caisson en 46 mais j aime mieu le laisser a la maison.:bravo: je m en sert que quand sa dépasse 120 personnes .
29
??
30
Merci pour le rappel, j'avais oublié ton message...
Pour les graves qu'il te manque, je pense qu'un caisson de basse est toujours très pratique. Il en existe des petits!

Concernant les basses des zx5, je ne les ai pas écouté. Je possède deux paires de zx3, et avec de bons amplificateurs, et de bons cables, je trouve qu'ils donnent deja de bonnes graves! J'ai un EV Q1212 et un EV Q44-II avec un EV DC-One. J'ai chargé la configuration donné sur le site d'electro-voice. Donc c'est du "bi-amplifié". Et je dois dire que ca vaut vraiment la peine de faire des frais avec ce qui suit derrière si tu as cette paire d'enceinte. La différence entre l'amplification avec le filtre interne des haut parleur, et la double amplification et le traitement juste avant avec le DC-One, c'est juste incroyable! Pour le zx5, je ne sais pas s'il y a une configuration prévu, mais avec du 15'' EV, même sans avoir cette configuration derrière, je pense que tu dois sortir des "vrais" basses, vu ce qu'arrive sortir mes 12''.

Je ne connais pas non plus les rcf525a, donc je ne peux pas te dire si c'est moins bien ou mieux que des zx5. Mais si je compare au sx300, tes sx500 ne devait pas donner plus de basses que les zx5. Ce que je me souviens, c'est que les sx300 ont des basses un peu... carton je trouve. Donc je pense que tu devrais retrouver du punch avec les zx5. Je sous entend donc que les sx500 doivent avoir un peu le même rendu.
En tout cas, les zx5 ont de la puissance en réserve, avec les 600WRMS, tu ne risque pas d'être deçu! Cependant, je ne te conseil pas les zx4, c'est vraiment rien a voir du point de vue son. Et tu trouveras sans-doute des commentaires confirmant ce que je viens de dire.

Il y a aussi les zxA5. Les zx5 amplifié donc. C'est beaucoup plus chère, mais du point de vue installation, ca peut être intéressant! un voir deux amplis de moins à câbler et transporter. Et il y a un dsp pour corriger le son qui est intégré! Mais le prix fait mal au porte monnaie...

Si tu les achète, mets-nous un commentaire pour dire comment tu les trouve comparé a tes rcf! Et essaie d'aller les écouter dans un magasin. Il n'y a rien de mieux :)