Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice ZX4
Photos
1/3
Electro-Voice ZX4

Enceinte de sono passive de la marque Electro-Voice appartenant à la série ZX/ZXA

Sujet sub pour EV ZX4

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 257 vues
  • 3 followers
1 sub pour EV ZX4

salut

je me pose la question d'acheter une facade ZX4 pour des concerts.
quel sub mettre en complément ?

merci

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2

normalement c est la sba760 mais les sub de la serie tour x le tx1181 va tres bien avec tu peut mettre un sub par tete mais deja avec un ca marche bien ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

le tx1181, c'est celui que j'avais vu... merci !! mrgreen

www.kalen.org // rock electro, Nantes

4

par contre, bizarrement, il commence à 45 hz....

www.kalen.org // rock electro, Nantes

5

Ils auront privilégié le rendement à la descente.

Faut aussi relativiser les chiffres. Je n'ai entendu qu'une fois, ça n'avait rien à envier aux autres subs de même niveau de prix. (par contre c'était sur de la musique enregistrée, pas des instruments)

Si tu te laisses aller à d'autres marques moins chères avec des chiffres plus flatteurs (mais peut-être la main de l'ingénieur a-t-elle glissé involontairement .. ^^) tu risques fort d'être déçu ;) Ils savent que le chiffre qui fait le plus vendre un sub c'est la fréquence la plus basses (et les W aussi).

Par exemple un sub peut être génial sur le papier:

Power handling RMS: 1x 1200W
Freq. response: 35 - 300Hz
Sensitivity (1W/1m): 104dB
Max SPL: 138dB

Mais au final tu as 84Kg qui valent même pas le TX1181. (Synq RS-18B, un double 18", à l'écoute ça ne descend pas, même bien amplifié).

 

Tout ça pour dire que, soit tu sais écouter différents sub du même prix et forger un avis, soit avec Ev ça sera fiable et pas mauvais donc la meilleure solution "à l'aveugle", (soit tu as le budget pour une façade RCF NX mrgreen )

6

merci ;-)

www.kalen.org // rock electro, Nantes