Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice Sx100+
Photos
1/27
Electro-Voice Sx100+

Enceinte de sono passive de la marque Electro-Voice appartenant à la série Sx/SxA

Sujet Quel ampli pour EV Sx100+?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 810 vues
  • 5 followers
1 Quel ampli pour EV Sx100+?
Bonjour à tous,

J'aimerai vos avis concernant le choix d'un ampli pour mes HP's EV Sx100+ (http://www.electrovoice.com/products/200.html). Je dois préciser que je n’ai pas un budget extraordinaire (amateur passionné), mais j’aimerai bien entendu ne pas me tromper et effectuer le meilleur choix suivant mon utilisation. J'utiliserai cet ensemble à usage personnel principalement, ainsi que de temps à autre pour organiser petites soirées, anniversaires et autres... Le style écouté est principalement de la musique électronique (Jump, House, Trance,…) et je dois avouer que j’aime fréquemment élever le volume de façon indécente… :o:

Je voulais dans un premier temps me tourner vers un QSC RMX-2450 ou RMX-1850HD (pas cher et puissance plus que correcte). Puis je suis tombé sur le PLX-1602 qui semblait plus qu'enchanter les heureux possesseurs (le modèle de la série PLX2 qui m'intéressait ne dispose pas du filtre HP 30-50Hz).
Est-ce un meilleur choix pour une reproduction plus Hi-Fi, tout en gardant suffisamment de puissance sur de la techno à haut volume, car le configurateur QSC (http://www.qscaudio.com/products/amps/rmx/amp_selector.htm) recommande des puissances élevées pour une config Optimum... Sa plus faible puissance (300W @ 8 Ohms, 0.03% THD) face au 2450 (450W @ 8 Ohms, 0.1% THD) me permettra-t-il de tirer tout de même meilleur parti de ces HP's de 200W ? Au passage je note que le taux de distorsion est en faveur du PLX, ainsi que le facteur d'amortissement >500 pour >300 pour le RMX. Mais ce facteur est-il si important pour des HP's qui joueront au dessus de 50Hz ?

Pour info, j'ai l'opportunité de les acquérir tous 2 au même prix (450€ d'occasion). Si vous avez d'autres modèles en tête qui conviendraient (avec obligatoirement filtre HP 30-50Hz), ils sont aussi bienvenus.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer. :clin:
2
Up
3
Qsc plx c'est la classe ou sinon il y a la nouvelle série xti de crown , aussi très léger et plein de réglages .

ps: pour la musique electronique les sx100 c'est léger léger en basses . . .
re-ps: LE rmx2450 est trop puissant je crois . . .
4
Merci pour ta réponse ahey. Oui en effet faiblard en basses, faut jouer sur l'équa quand le SUB n'est pas là. J'ai essayé mes Sx100+ sur un QSC USA 1300 (365W @ 8Ohms, 0.1% THD) gain à plus de 3/4 à la limite du clip les HP's ne bronchent pas... :???:
Crown XTi c'est autre chose comme prix, puis je n'ai pas besoin du DSP intégré car j'ai déjà un bon préampli Hi-Fi.
J'aimerai d'autre avis si possible ;)
Merci.
5
RMX 1450.
Mais les SX100 tout comme les SX300 sont lèg' en basses: mieux vaut prévoir un ptit caisson si tu fais de la techno... :noidea:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6

Citation : RMX 1450


J'en conclu donc que le PLX-1602, plus puissant et légé, fera parfaitement l'affaire.
Merci à tous.
7
Pourquoi ne pas essayer un petit crown/amcron MA/MT601 ?

vends lot de fly case pro

8

Citation : Pourquoi ne pas essayer un petit crown/amcron MA/MT601 ?


Citation : (avec obligatoirement filtre HP 30-50Hz)

Merci quand même ;) Puis un peu léger niveau puissance je pense... Electro-Voice serait-il très prudent concernant la puissance admissible de leurs HP's ?
9
Slt à tous.

Dsl de squater, mais j'ai des ptits bug ^^.
Mais j'aimerais savoir quel puissance d'ampli je dois prendre sachant que j'ai deux enceintes de 300 watts sous 8 ohms.
(Je mix un peu de tout mais plus vers la house ...)

Merci de vos reponse les gas.
10
Y'a plein de posts là-dessus , l'ideal c'est un ampli plus puissant -

2 x 350 ou 2 x 400 w en 8 ohms par exemple . . .