Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP mettre dans des HK actor at 112 ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 5 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel HP mettre dans des HK actor at 112 ?
J'ai un probléme je ne trouve pas de HP d'origine pour mes hk :furieux: .quel hp de substitution pourrai je mettre pour les remplacer.j'ésite entre:
eminence delta 12 400 watt rms 60€
eminence kappa 12 450 watt rms 90€
RCF L12P110K 500 watt aes 185€(a quoi coréspond AES)
en gros il ne faut pas que la paire dépasse 300€
mérci a tous et bonne journé :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le son va trés bien il ya un limiteur compresseur gate..et 129 c'est en continu quelque fois jai meme fais des soirée juste avec une enceinte le probleme pas de bass :(((
12
En même temps, pour un 12", c'est normal. Ça descend rarement en dessous de 70Hz. Il es possible d'avoir des fréquences plus graves avec un 12", mais c'est au détriment de la sensibilité. C'est pour ça qu'en sono on préfère avoir un 12" qui envoi fort mais qui descend peu, complété par des subs, alors qu'en Hi-Fi où on se contente de niveau biens plus faibles, on sait faire descendre un 12" à 40Hz.
13
Quel type de caisson irai bien avec mes sat coupé a 160hz :?: sachant que le constructeur donne 103db full space et 107db half space :???:
14
Pourquoi 160Hz? C'est plutôt haut pour un caisson. La plupart des caissons sont coupés vers 100-120Hz. Il y a des tonnes de caissons sur le marché, plus ou moins bons, plus ou moins chers, plus ou moins sensibles, actifs ou passifs, etc. Et même pour un niveau de qualité globalement équivalent, il y a de grandes différences de son qui dépendent de ce que tu souhaites. En général, et surtout si les enceintes ont déjà un bon rendement, on table sur des caissons 18" (46cm). Vu que la sensibilité des enceintes est de 103dB/1w/1m (ce qui est très bon), il te faudrait au moins deux caissons 18", voir 4. Il faut aussi le filtre actif et éventuellement l'ampli qui va avec (à moins de prendre un caisson actif). Bref tout ça revient vite très cher et il convient donc de bien réfléchir avant achat. Pour du matériel basique mais de qualité correcte qui va te donner un peu d'assise dans le grave (en se contentant par exemple d'un seul caisson), il faut compter au moins 1000 à 1500 euros. Pour une configuration qui te prend aux tripes, tu peux facilement grimper au double, au triple, etc. Tant que t'as des sous...
Un exemple de variation de sonorité en fonction du HP intégré dans le caisson:
https://www.bcorde.com/index.php?page=128&lg=1
15
Mon premier caisson était un eminence sigma pro 18 dans une caisse 180litre et j'ai accordé l'event a l'oreille :oo: probleme pas assé puissant en extérieur.y a-t'il un equivalent en 38cm
16
Je suis obligé de mettre du 46?parce que c'est un peut gros et lourd déja que mes sat font 30 kg, pour les mettre sur les pieds tout seul c'est chaud alors si j'ai des sub de 65kg en plus sa devient physique les teufs :((( .aider moi a trouver un sub en 38 qui fasse l'afaire :bravo: ;j'ai une membrane qui est voilée un abruti a du poser un truc dessus,c'est gave :?: mérci pour votre aide
17
Il existe des subs en 12, 15 et 18". Un sub simple 18" va peser dans les 40kg. Si le poids est vraiment un problème, il existe des sub dis "passe-bande (band pass) qui sont compacts, légers et extrêmement efficaces. On leur reproche d'être très "monotone": ils on tendance à ne transmettre qu'une seule fréquence. Il sont appréciés en discomobile car ils déplacent des montagnes, moins en concert à cause de cet aspect mono-fréquence justement.
18
Qu'une seule fréquence?en gros sa veut dire qu'il fait la meme basse avec toute les musiques :???: je vois pas du tout ce que c'est peut tu m'en montrer un?c'est facile a faire?