Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien pour petit groupe de ROCK ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 903 vues
  • 11 followers
1 Bien pour petit groupe de ROCK ?
Bonjour à tous

j'ai un petit groupe de rock ( un chant, 2 grat, une bass, une batterie )
Nous aimerions faire des concert en salle (200/300 personnes max ) et en extérieur dans les rues piettones pour 150 pers max

Je vous demande donc si une paire de ces enceinte suffirait avec un ampli comme celui ci : https://www.thomann.de/fr/peavey_pvi_2500.htm

voila voila . tout les avis sont les bienvenus
Afficher le premier post
21
Bon voila, apres avoir fait quelques concert avec, je peux maintenant répondre à ma propre question : Pour 200 personnes en salle, on rencontre un problème :
_Juste assez de puissance ( mais asez quand même et nous jouons fort =) )
_Si il y a beaucoup de gens devant et comme les enceintes ne sont pas surélevable, les aigus sont filtrés et au fond de la salle on a plus qu'un brouhoua de basse...
22
Dans ton cas et ton budget cela vas être extrêmement difficile de trouver une bonne enceinte.
Sachant qu'une enceinte est prévue généralement pour de la proximité, tu pourrais dans l'absolu avoir quelque chose de cohérent jusque 12 à 15 m, au dela c'est n'importe quoi.
Tu peux biensur lever tes enceintes avec des pieds, ou investir dasn de bonne enceintes qui ont non seulement la pression (réelle) suffisant et une couverture asymétrique au niveau des aigus, je pense à nexo PS 15 mais on n'est plus du tout dans ton budget.

Donc, loue dans un premier lieux, investit tout ce que tu gagne dans une excellente sono.

Bien à toi
23
Les JBL JRX sont excellentes en petite configuration jazz, blues, mais pas trop rock... ET en retour de scéne pianiste par exemple ou guitariste, elles sont parfaites.
Pour des prestations importantes DJ, je te les déconseille vraiment au delà de 50 personnes.
A contrario, pour des concerts jusqu'à 300p je te conseille la série SRX ou STX, là c'est du super pro, les HP sont des JBL haut de gamme et ça sonne fabuleusement bien.
Au dela, si tu as du budget, fais toi plaisir avec un système JBL VRX.
Il y en a en occasion chez un loueur prestataire des Alpes dans le cadre du renouvellement de son parc.
Pour alimenter tes enceintes, des amplificateurs CROWN série XTI trés performants et fiables.

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 01:17:04 ]

24
Merci pour ta réponse fournie !