Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL JRX 225 vs Wharfedale EVP-X215MKII

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 398 vues
  • 5 followers
1 JBL JRX 225 vs Wharfedale EVP-X215MKII
Salut la liste,

Je recherche des enceintes full range d'au moins 500W RMS avec un budget max de 700 euros (la paire) pour sonoriser un groupe de reprises rock/pop. Selon vos expériences, quel serait le meilleur choix entre les JBL JRX225 et les Wharefedale EVP-X215MKII ? A moins que vous ayez d'autres références à me communiquer.
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
Afficher le premier post
11
Bonsoir

Citation de T2S :
J'ai souvent lu ici que les enceintes en double 38" étaient encombrantes et assez lourdes. Les gens qui font de la disco-mobile n'en utilisent plus ;)


Millbull l'expliquera surement mieux que moi, mais dans son premier message il nous annonce que c'est destiné à "sonoriser un groupe de reprises rock/pop"

Dans ce cas le fait d'être plusieurs, en groupe, annule l'un des inconvénients, la manutention malaisée.

Le deuxième inconvénient, la quasi-impossibilité de les placer en hauteur sur des pieds (je n'ai d'ailleurs pas pu savoir si elles ont un emmanchement pour pied) est compensée par le fait que la plupart du temps ces groupes se produisent sur scènes ou podiums où l'on place aussi les enceintes dans une surélévation bénéfique à la propagation du son.

Un dernier point, avec moins de 35 kg, les impacts 215 ne sont pas si lourde que ça pour des 2 x 38cm ! Par exemple avec une configuration quasi-identique, mes Peavey HP400 flirtent avec les 60 kg

Avec les 2 x 38cm les groupes bénéficient de la facilité d'installation de ce type d'enceinte : on pose, deux cables, un ampli et ça dépote !

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 21:52:38 ]

12
Je confirme, c'est bien pour sonoriser un groupe de 6 musiciens. On voudrait avoir suffisamment de puissance pour une salle d'environ 250 personnes.
Concernant l'ampli, les caractéristiques du TA-2400-MK-X conviendraient-elles ?
J'ai lu sur les forums que l'ampli devait être plus puissant que le niveau des baffles, même carrément avoir une puissance correspondante à la puissance programme du baffle. Vous confirmez ?
L'ampli est donné pour 1200W/4ohms et le baffle pour 700W RMS/1400 Programme sous 4 ohms.
13
Bonjour,

Cet ampli convient.

La recommandation largement partagée pour exploiter au mieux des enceintes est d'avoir un ampli capable de fournir 2 x plus (+3dB) que leur puissance RMS.

Il y a un déficit de 200w (1200w -1400w) ce qui en dB est négligeable. De toute façon, et comme pour tout matériel qu'on désire faire durer, n'autoriser que de brefs allumages des leds de clip

Il y a de bons retours d'expérience de cet ampli très bien placé au niveau prix.

Ce qu'on peut lui reprocher (sauf erreur de ma part) :

Il n'a pas de coupe-bas commutable, par-contre une protection contre les infrasons, sans plus de précision.

Un poids limitant les manipulations seul, rançon de sa technologie et de sa puissance.

Sa notice : https://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/c_156554_156555_156556_156557_163846_r4_en_online.pdf

Tiens nous au courant quand tu auras reçu et utilisé ton matériel ! !