Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL JRX225
Photos
1/20
JBL JRX225

Enceinte de sono passive de la marque JBL appartenant à la série JRX200.

Écrire un avis

Sujet JBL JRX 225 vs Wharfedale EVP-X215MKII

Mode clair
  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 321 vues
  • 5 followers
millbull

millbull

202 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 16/08/2018 à 11:18:36
Salut la liste,

Je recherche des enceintes full range d'au moins 500W RMS avec un budget max de 700 euros (la paire) pour sonoriser un groupe de reprises rock/pop. Selon vos expériences, quel serait le meilleur choix entre les JBL JRX225 et les Wharefedale EVP-X215MKII ? A moins que vous ayez d'autres références à me communiquer.
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
Afficher le premier post
Fresnel34

Fresnel34

1772 posts au compteur
AFicionado
11 Posté le 17/08/2018 à 21:41:45
Bonsoir

Citation de T2S :
J'ai souvent lu ici que les enceintes en double 38" étaient encombrantes et assez lourdes. Les gens qui font de la disco-mobile n'en utilisent plus ;)

Millbull l'expliquera surement mieux que moi, mais dans son premier message il nous annonce que c'est destiné à "sonoriser un groupe de reprises rock/pop"

Dans ce cas le fait d'être plusieurs, en groupe, annule l'un des inconvénients, la manutention malaisée.

Le deuxième inconvénient, la quasi-impossibilité de les placer en hauteur sur des pieds (je n'ai d'ailleurs pas pu savoir si elles ont un emmanchement pour pied) est compensée par le fait que la plupart du temps ces groupes se produisent sur scènes ou podiums où l'on place aussi les enceintes dans une surélévation bénéfique à la propagation du son.

Un dernier point, avec moins de 35 kg, les impacts 215 ne sont pas si lourde que ça pour des 2 x 38cm ! Par exemple avec une configuration quasi-identique, mes Peavey HP400 flirtent avec les 60 kg

Avec les 2 x 38cm les groupes bénéficient de la facilité d'installation de ce type d'enceinte : on pose, deux cables, un ampli et ça dépote !

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 21:52:38 ]

millbull

millbull

202 posts au compteur
Posteur AFfiné
12 Posté le 18/08/2018 à 02:43:56
Je confirme, c'est bien pour sonoriser un groupe de 6 musiciens. On voudrait avoir suffisamment de puissance pour une salle d'environ 250 personnes.
Concernant l'ampli, les caractéristiques du TA-2400-MK-X conviendraient-elles ?
J'ai lu sur les forums que l'ampli devait être plus puissant que le niveau des baffles, même carrément avoir une puissance correspondante à la puissance programme du baffle. Vous confirmez ?
L'ampli est donné pour 1200W/4ohms et le baffle pour 700W RMS/1400 Programme sous 4 ohms.
Fresnel34

Fresnel34

1772 posts au compteur
AFicionado
13 Posté le 24/08/2018 à 18:24:14
Bonjour,

Cet ampli convient.

La recommandation largement partagée pour exploiter au mieux des enceintes est d'avoir un ampli capable de fournir 2 x plus (+3dB) que leur puissance RMS.

Il y a un déficit de 200w (1200w -1400w) ce qui en dB est négligeable. De toute façon, et comme pour tout matériel qu'on désire faire durer, n'autoriser que de brefs allumages des leds de clip

Il y a de bons retours d'expérience de cet ampli très bien placé au niveau prix.

Ce qu'on peut lui reprocher (sauf erreur de ma part) :

Il n'a pas de coupe-bas commutable, par-contre une protection contre les infrasons, sans plus de précision.

Un poids limitant les manipulations seul, rançon de sa technologie et de sa puissance.

Sa notice : https://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/c_156554_156555_156556_156557_163846_r4_en_online.pdf

Tiens nous au courant quand tu auras reçu et utilisé ton matériel ! !
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.