Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10
Photos
1/893
Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Changer les mousses des façades Nexo PS10...

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 12 922 vues
  • 10 followers
1 Changer les mousses des façades Nexo PS10...
Hello, je viens d'acheter un système Nexo PS10 complet.

Mais voilà, j'aimerais changer les mousses des façades. J'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas de revendeurs qui proposent ces mousses d'origine... Des pistes?

Il y a visiblement moyen de mettre une autre mousse et de découper... Mais si on veut pas se prendre la tête, celles d'origine sont prédécoupée à la bonne dimension non?

Quel prix coûtent ces mousses? Comment les fixer?

Le logo Nexo est attaché à la mousse avec du Velkro?

 

 

 

Afficher le premier post
21
la mousse serre a protéger les hps de la poussières des projections de liquides et tous autres chose qui pourrais arriver au hp .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

22
Ok bon ben elle est nécessaire, vu sous cet angle! Je commande très bientôt chez Melpomenn Nantes. A l'avenir je verrai si je prends de la prédécoupée ou pas... Merci pour ton conseils très chouettes! Je posterai quelques photos ensuite au cas où ça servirait à quelqu'un d'autre... ;-)

 

 

 

23
Citation de dart :


Tiens j'ai vu des PS8 sans mousses y a pas longtemps... Elle est vraiment indispensable sur les PS10?
ya plus qu'a balancer un bon whisky a l'intérieur icon_facepalm.gif:-D


perso,j'ai acheté une bande de mousse à découper,je les ai fait moi même,ça m'a pas couté 20 euros de mémoire.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 10:59:22 ]

24

Citation de : dart

Tiens j'ai vu des PS8 sans mousses y a pas longtemps... Elle est vraiment indispensable sur les PS10?

Sur les PS8 la grille est beaucoup plus fine ; sur les PS10 si tu ne met pas de mousse, les trous font presque 1 cm de diamètre. C'est moche, et en plus s'il pleut (en exterieur) ou si elle reçoivent un verre elle vont prendre cher.

25
Oui clair. Les miennes sortent très peu et la mousse est toujours là. Mais je pense la remplacer à terme. En effet, elle joue un rôle protecteur. DIsons que si je change la mienne c'est en partie pour qu'elles aient l'air propres. Parce que là, elles sont bien protégées...

 

 

 

26
Salut,
Vous les avez collés avec quoi? Je viens de m'en commander de chez Adam Hall mais je me demande bien avec quoi les coller?
27
Salut.

Je n'ai jamais changé les mousses sur les miennes mais je pense qu'il faut une colle pour mousse en bombe ça marche bien une fois que ta grille est bien propre.
28
Perso des boîtes non tropicalisées quand il pleut c'est toujours bâche ou housse...
29
Salut,

ce qui est recommandé en général: colle néoprène, il me semble que ça se fait en bombe ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

30
Bien vu la colle néoprène en bombe! Ce qui me fait peur c'est que la plupart ne résistent pas aux vibrations, du coup va falloir en mettre bcp pour le sub... Pour lui je pense replier les cotés et les recoller vers l'intérieur.