Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10
Photos
1/893
Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Choix de système, nexo ou Rcf?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 480 vues
  • 7 followers
1 Choix de système, nexo ou Rcf?
Bonjour à tous,

Depuis quelques années, je tourne avec mon groupe sur un système Rcf, une paire de Art 322a, c'est très fiable, puissant, utilisable sans caisson mais nous avons besoin de racheter une sono supplémentaire. J'aimerais un système 2 enceintes + Sub qui tienne la route. Seulement j'hésite entre un système amplifié Rcf neuf (une paire de Hd10a mkiv et un Sub 702as ll) ou un système d'occasion Nexo Ps10 + Ls500 + ps10 amp, c'est à peu de choses près le même prix. Nous aimerions bien passer à une gamme supérieure à ce que nous avons chez rcf et avoir quelque chose qui sonne réellement (type Apg, Nexo, Amadeus...).
Ma question est : Investir aujourd'hui dans un système nexo de première génération (qui peut avoir une quinzaine d'années) est-ce une bonne idée pour une utilisation intensive? Sachant que cet ensemble n'est évidemment plus sous garantie contrairement à un ensemble Rcf neuf.

Ayant l'habitude d'utiliser des enceintes amplifiées, j'ai un peu peur d'utiliser un système passif reposant sur un seul ampli (si il lache, y'a plus rien). J'ai cru voir que le Ps10 amp était très fiable, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce matériel?


[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 17:07:22 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles maintenant que nous avons reçu et utilisé quelques fois notre nouvelle sono.

J'ai donc opté pour le système rcf ( une paire de HD-10a mkiv et un sub 702asII).
Pourquoi ne pas avoir simplement rajouté un caisson à mes 322a? Pour le poids de ces dernières qui devenait assez fatiguant à la longue quand on décharge la voiture en pleine nuit.

Nous nous retrouvons maintenant avec une sono très pratique, puissante et précise (les hd10a sont bien meilleures que les 310a mkIII que nous avons également, elles sont plus transparentes et les aiguës ne sont vraiment pas agressifs). Le caisson envoie vraiment, il suffit amplement pour accompagner les deux têtes.

Le gros point fort de cet ensemble est son encombrement et son poids vraiment très agréable.

J'ai cependant été surpris de voir inscrit au dos des HD10a mkiv un petit "made in china", je pensais qu'elles seraient faites en Italie comme mes 322a, 310a mkIII et le caisson 702 as II.

N'ayant pu comparer ce système avec le Nexo qui m'intéressait, je ne peux me prononcer sur la qualité du son de ce dernier mais en tout cas pour le coté modulable et pratique du système, le Rcf fait très bien le job, par la suite, nous rajouterons sans doute un caisson pour avoir quelque chose de plus performant et homogène.

Merci pour vos messages.