Sujet Avis Yamaha CBR15

1 Avis Yamaha CBR15
Bonjour tout est dans le titre !

J'aurai aimé monter une petite config avec un caisson home made 18" taped-horn (MTH-4654) ainsi que deux de ces demoiselles.
Pour commencer (car encore dans un pièce restreinte) je serai parti sur une CBR15 en mono (en full-range) puis je compte monter le caisson une fois les beaux jours pour enfin racheter la même enceinte (pas le caisson) et arriver à une config 2 voies avec 2 satélites et un caisson 18".

Le début sans caisson sur une seule enceinte m'oblige donc à en chercher une qui déscend assez bas dans les basses fréquences.
Ceci permettra la diffusion de rock, dub, reggae et autres musiques électroniques.
Je cherche un son plutôt chaleureux et un ami ingé son m'a dit qu'il trouvait le son yamaha un peu froid, quel est votre avis sur la chose ?

Pour l'amplifier j'utiliserai un EV 1Kw bridgé dans un premier temps (il est donné à 750W en bridgé pour des freq de 20hz @ 20kHz avec un THD < 0.1%) puis le EV servira par la suite pour le MTH-4654 et la je me redirigerai vers un amp capable de sortir 600w en stéréo en 8ohm.
Quel est donc votre avis sur cette enceinte ? Si vous ne pensez pas qu'il remplisse mon "cahier des charges" qu'avez vous comme idée pour environ 400€ ?
Bonne fêtes !

Afficher le premier post
Désolé du temps mort j'étais pris par mes partiels ^^
Je n'arrive pas à trouver l'annonce dont tu me parles Dnhs5500, aurais-tu son lien ?

Avec ça il faut par contre un bon ampli pour leur permettre d'exprimer leur potentiel

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 23:16:31 ]

Un peu chères les demoiselles.... De plus j'ai pas le budget pour prendre la paire, et comme tu l'as fait remarquer le EV 1.0kw ne tiendra jamais.
Citation :
Un peu chères les demoiselles

Tu parlais bien de 400 pièce ?

Edit : ah ok, vu...tu ne peux en prendre qu'une dans un premier temps...du coup ça complique un peu l'achat d'occaz, souvent par paire.

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 10:53:15 ]

Sinon, tj en occaz', et si tu es prêt à te déplacer, celle ci : https://www.leboncoin.fr/image_son/892879668.htm?ca=22_s
ancienne, mais une référence pour beaucoup en matière d'enceinte abs.
vente à l'unité possible, le problème dans ce cas risque d'être de reconstituer la paire un jour....
Ok Toulouse ça fait encore quelques (litotte) bornes depuis chez moi :-D
J'pense que je vais jouer la carte du test, je pars sur une LD stinger 152 (celle en 15", 500W, CP 15mm et qui fait 50-19000HZ pour 399€ sur thomann) et si cette dernière ne me convient pas pour X raisons, je la renvoie chez ThoTho et revient vous voir...
Mais apparement elle à l'air de coller avec ce que je souhaite avoir !
Merci quand meme pour tes recherches Dnhs, je vous tiens au courant de quand la bête arrive et de ce que j'en pense ! (ça peut toujours servir à d'autres) :)
Te gène pas de livrer ton avis sur ces enceintes!! Je pense transformer mes active gt15 en passive qd j'aurais plus de sous avec les hp de celle la donc je serais curieux de voir cque ten pense!! Jpense pas que tu va être deçu. eclate toi bien!
Merci à toi !
J'ouvrirais un topic dédié pour, normalement dans la fin semaine prochaine (le temps de recevoir le matoss d'occasion et d'acheter le neuf) ;)