Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question puissance, surchauffe, et qualité de son avec batterie electronique

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 468 vues
  • 6 followers
1 question puissance, surchauffe, et qualité de son avec batterie electronique

bonjour a tous,

Je poscède les B215D depuis 5mois environ. Pour diffuser de la musique en soirée elles vont très bien, mais tous les jours, lorsque je joue de la batterie electronique decu, pas a fort volume mais la qualité de son n'est pas bonne et ce dégrade lorsque il y a un coup de kick et la caisse claire en même temps. Même en jouent qu'une heure sens trop de volume elles sentent le chaud, est ce normal.

Est ce qu'un caisson pourrait réglé ces problèmes (qualité de son...) ?

merci

2
Salut,
C'est des enceintes bas de gamme, vas-y doucement, regarde si il n'y a pas un problème dans ton câblage (entrée ligne etc...)

 

 

3

Merci pour la réponse,

et bien ma console xenyx aussi chauffe beaucoup, pourtant j'ai écouter sonovente: je sort sur la sortie main out en jack et je rentre en xlr dans l'entrer l'enceinte. Pourtant je ne suis même pas a la moitier de puissance car elles sont dans une pièce de dix mètres carrés, donc petit espace. mon voyant de clip ne s'allume pas.

Je débute mais je pensais enfin en finir avec les pannes ibiza...moins bas de gamme, donc pour moi behringer me paressais mieux vu mon budget... et avoir un usage plus intensif.

Est ce qu'un caisson avec sorties filtrés pourrais soulager les b215d.? je n'est pas envie de l'est changers car elles ont que quatre mois.

4
Avant d'acheter un caisson, tu peux essayer de supprimer les fréquences les plus graves avec un filtre passe haut, cela aiderait probablement. Sauf que ni la table ni les enceintes n'ont de tel filtre, ça va être un peu difficile à trouver.
5

pour l'instant elles chauffe encore mais sa ne sen plus le cramer depuis que j'ai couper les très basses fréquences sur ma console behringer il y a un bouton je croit que c'est 80hz de mémoire. Sinon je ne c'est pas trop la fiabilité des enceintes, est ce quels peuvent encaissés deux heures d'utilisation deux a trois fois par semaine a la moitié de leur puissance ?

merci encore

6
C'est pas si sûr que ça...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7

Xlr: tu parle pour la fréquence d'utilisation ?

8
Ouaip. Ces enceintes-là, je ne les utiliserais pas trop longtemps, même a la moitié de leur puissance.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9

par exemple ? car moi je les utilisent plusieurs fois par moi comme cet apres midi d’ailleurs. Combient de temp environ de fonctionnement, et d’utilisation ?

10
Alors là je ne peux pas te répondre... Je pense que tu peux quand m^me t'en servir, mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas le must de la qualité donc il faut se mefier en les poussant ou en s'en servant trop longtemps (la preuve, elle surchauffent).

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon