Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibiza Sound PORT8 VHF-N
Photos
1/1
Ibiza Sound PORT8 VHF-N

Sujet Classement fichier sur cle USB

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 149 vues
  • 8 followers
1 Classement fichier sur cle USB
Bonjour, je n'arrive pas à ranger dans le bonne ordre mes MP3 sur ma clé USB.
Merci de m'aider.
Afficher le premier post
11
re,

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :

par exemple sur la clef vide raccordée à l'ordi, je copie/colle depuis l'ordi d'abord la chanson que je désire passer en premier, ensuite celle que je veux diffuser en second, puis la troisième . . . .
12
Tu peux tenter de passer ta clef au Puran Defrag : ce défragmenteur trie les entrées de répertoires par ordre alphabétique, en réalité par la valeur des caractères unicode.
Cela peut fonctionner.

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 22:50:44 ]

13
Ah.. Intéressant! Je n'avais encore jamais entendu parler de ce "Puran Defrag". C'est en effet probablement la solution. :bravo:
14
J'utilise en entretien du ultradefrag 7.02 et puran defrag 7.6.0 en script.
La limite de traitement n'a pas été atteinte, elle dépend de la plate forme matérielle : je suis arrivé à 4.3 millions de fichiers sur un Optiplex 3010 (c'est un peu au-dessus des capacité du cache cpu).
Il faut compter ainsi :
nb fichier x 1.5 pour le cache L2
nb fichier x 1G pour la mémoire vive
Pour un système régulièrement entretenu.
Le temps de listing d'un système entretenu en sata3 hdd déjà pré-chargé en i5 est de l'ordre de 4 secondes max en i5 6500 pour 1 million de fichiers.
Ce qui donne une minute pour 15 millions de fichiers sur système optimisé correctement sur le bon Xeon qui va bien.
Ce temps de chargement se mesure avec EveryThing .

Le point fort de puran defrag c'est la défragmentation au boot pour un système à la con qui a plein de base de données par exemple.

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 13:27:32 ]

15
Bonjour,
Si les fichiers mp3 viennent de plusieurs sources et sont rassemblés sur la clef USB sur un PC sous windows (je ne sais pas si ma résolution marche sur Apple), en plus de renommer les fichiers en commençant par 01, 02, 03 (ou 001...) il faut purger les métadonnées des fichiers. Pour cela :

Pour chaque fichier:
  • Faire un clic droit sur le fichier et choisir "Propriétés"
  • Dans la fenêtre des propriétés, cliquer sur l'onglet "détails". On visualise les métadonnées intégrées au fichier : n° piste, artiste, etc...
  • Choisir "effacer toutes les données de détail" (la formule précise peut dépendre de la version windows)
  • Logiquement, toutes les données disparaissent. Il est aussi possible de les supprimer une par une à la main. Vérifier qu'il ne reste plus aucune donnée
  • Coller les fichiers sur la clef, ils seront rangés et lus par ordre de la seule donnée existante qui est le titre du fichier



***EDIT : résolution pour un petit nombre de fichiers et sans répertoires***

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 12:34:45 ]

16
Lu,
Intéressantes réponses :)

J'ai le "souci" avec les autoradio pioneer: ils lisent les morceaux et les dossiers dans l'ordre dans lequel ils ont été copiés

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 08:56:07 ]

17
J'ai trouvé, mettre le titre du fichier du syle 01 - xxxx / 02 - xxxx / 03 - xxxx , il faut ranger les titres 1 par 1 sur la cle usb dans l'ordre qu'on le souhaite.