Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L.R. Baggs Synapse
Photos
1/2
L.R. Baggs Synapse

Enceinte portable de la marque L.R. Baggs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : LR Baggs présente l'enceinte Synapse

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 647 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : LR Baggs présente l'enceinte Synapse
Après avoir pris soin de la sonorisation de vos guitares et de vos basses, c’est à l’écoute que s’attaque LR Baggs avec l’enceinte active Synapse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne pige pas : ça semble être une enceinte de type "PA" avec une finition d'enceinte Hi-Fi. :noidea:

En même temps, c'est fait pour les joueurs solo dans des petits lieux, cas où le matos est plus chouchouté que dans du touring classique.

Sinon, le concept est cool. A voir le prix et le son.
3
A voir comment ça se couple, parce qu'une enceinte à 180° c'est intéressant en soi même dans des configs autres qu'une seule enceinte. Ceci dit j'appréhende un peu
4
Ben ça me semble vraiment pas prévu pour être couplé. L'intérêt d'une dispersion ultra large est justement qu'une seule enceinte suffit. Vu les cas d'utilisations ciblé, avoir un niveau modeste mais une couverture à 180° fait totalement sens. C'est dans la même veine que les enceintes colonne type Bose L1. On peut utiliser plusieurs enceintes sans problèmes si on n'envoie pas le même signal dedans, genre guitare + voix dans l'une, ukulélé + chœur dans l'autre.

Par contre, je trouve l'esthétique du bazar assez laide, et ça ne s'arrange pas avec un trépied et la câblasse qui pendouille. C'est un peu dommage pour ce genre de produit qui est souvent assez en évidence sur scène.
5
Je m'en doutais, vu le public visé. Pour l'esthétique ça a le mérite de changer un peu même si c'est pas forcément magnifique. Il faut l'imaginer dans un bar où ça sera peut-être mieux mis en valeur ou alors peu visible si le lieu est sombre
6
Clairement, l'esthétique d'un L1 est plus facile à caser un peu partout.

7
Joli mais le boomer m'a l'air petit ( et pas moyen de trouver les specs! ), sans doute pas plus d'un 8 pouces. On va pas loin avec ça même dans des petites salles.
8
C'est vrai, mais c'est une taille fréquente pour les petits systèmes: 8" pour les AER Compact 60 et Schertler Unico. La série Jam de SR Technology (désormais chez Schertler) avait du 6 ou du 8". Les Roland AC ont aussi des HPs minuscules (5 à 8" il me semble). Les Yamaha Stagepas ont des HPs de 8" aussi.

Ce n'est pas fait pour envoyer du bois. C'est à mi-chemin entre la hi-fi et la sono. Ça procure un son autrement plus fin qu'une enceinte de sono, ça ouvre généralement plus large, et c'est l'idéal pour un duo guitare+voix dans un bar devant un public attentif. C'est déjà largué dans un bar avec un public de pochtrons, c'est même pas la peine d'y penser si le reste du groupe est composé d'une batterie et d'un grateux électrique.

Dans un bar calme, le fond sonore sera de l'ordre de 60dBA. Pour avoir un niveau confortable, il faut que le système délivre environ 80dBA (en moyenne, pas en crête). C'est largement à la portée de ces systèmes. Dans un environnement bruyant (90dBA ou plus), il faut taper dans les 100dBA pour commencer à entendre quelque chose. Là, ça ne le fait plus.
9
Excellente analyse encore une fois, Nick! +1
10
Pour ce qui est de coupler, je ne vois pas où est le problème si on place ces enceintes l'une au-dessus de l'autre - ce qu'on ne pourrait pas faire avec du L1 de Bose. Mais y'a un truc qui m'échappe, là: c'est fait pour jouer mono? Si c'est le cas, je suis pas très chaud.

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 21:33:23 ]