LD Systems DAVE 8 Roadie
LD Systems DAVE 8 Roadie

Enceinte portable de la marque LD Systems appartenant à la série DAVE 8.

vincekb69 vincekb69

« un très bon système pour de petites prestations »

Publié le 22/10/13 à 08:26
je l'utilise depuis plus de 2 ans. j'ai eu plusieurs systèmes avant, et c'est celui qui m'apporte le meilleur compromis poids/prix/qualité de son.
La clarté des aigus, la précision du grave malgré le "petit" caisson et l'absence d'agressivité dans les médiums sont vraiment au niveau de systèmes beaucoup plus chers.
On peut lui reprocher un manque de puissance, mais il est très bien protégé, et lorsqu'on dépasse ses capacités, la protection électronique vient nous rappeler à l'ordre (il vaut mieux pousser le général de la console et diminuer le master sur le caisson, ce qui évite une saturation désagréable)
J'ai sonorisé, pour un petite formation sans batteur, une salle de 200 personnes sans aucune difficulté.
Petit bémol: la peinture est de bonne qualité mais aucune protection, ou coins renforcés ne viennent éviter les chocs ou rayures.(les grilles tissus des aigus sont maintenues par des velcros qu'il vaut mieux éviter de manipuler à cause de leur légèreté)
je referais ce choix sans hésiter