< Tous les avis LD Systems DAVE 8 Roadie
DIDJIO DIDJIO

« Petit mais costaud »

Publié le 31/07/14 à 17:41
J'utilise le Dave 8 roady depuis décembre 2013. J'apprécie son faible encombrement sa maniabilité et sa construction simple mais robuste; Le fait d'avoir remplacé les grilles tissus du dave 8 XS par des grilles métalliques est une excellente chose et protège mieux les HP. Le système se distingue par la propreté de la restitution dans la gamme médium aigüe (peut-être du fait de la disposition en appolito des HP). Il suffit pour sonoriser une piste de façon très correcte avec 80 personnes et si l'on ne veut pas écraser toute une salle. Je m'en sert pour sonoriser des cocktails, vernissages, petites prestas lounge-bar Le bas du spectre est bien présent malgré un petit caisson de basse qui a au moins l'avantage de pouvoir être manipulé par une seule personne. J'avais écouté un système HK Lucas smart, un power works mais le son était beaucoup plus confus et moins précis dans le haut du spectre. De plus quand j'ai vu le prix par rapport à la qualité du produit il n'y a pas eu photo. Bref, je referai ce choix sans hésiter si je devais rester sur ce format de petites prestations. Sinon, j'avais essayé un système Montarbo également très convaincant mais au niveau du prix...nous ne sommes plus sur le même portage...!