Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LD Systems Dave 8 XS VS LD Systems Dave 8 Roadie (Grilles de protections)

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 119 vues
  • 5 followers
1 LD Systems Dave 8 XS VS LD Systems Dave 8 Roadie (Grilles de protections)
Quelqu'un peut il préciser si les grilles de protection du LD Systems Dave 8 Roadie sont les mêmes que les grilles optionnelles du LD Systems Dave 8 XS .
Car il semble que les secondes ( LD Systems Dave 8 XS ; à acheter en plus ... ) ne tiennent qu'avec un système pas top ! du genre scratch sur base collée mais qui ne tient pas !!!!
Les premières ( LD systems Dave 8 roadie ) ont l'air d’être en métal et je n'ai pas vu leur fixations ???
Merci pour vos précisions.
Afficher le premier post
11
oui elisasound ,
et comme j'utilise toujours une table de mix ,je me demande s'il ne vaut pas mieux privilégier le LD Systems Dave10 G3 . Le seul doute étant que je vais avoir les satellites juste derrière le clavier (à peine 80 cm des oreilles) et que je me demande si le son sera OK ( pas trop prise de tête ou souffle etc. ?
en tout cas merci de votre aide à tous .
12
Il semblerait que ce système n'ai pas de souffle!
13
merci bloupe ,
Si quelqu'un peut confirmer ?
ceci dit ,avec l'âge , j'en ai de moins en moins , moi même ...
14
15
en tout cas pas de souffle sur mon Dave 8...
16
Merci ,
j'avoue que j'aimerais bien essayer les deux en situation .
17
Oui il faut essayer les deux en situation car le Dave 8 Roady avec ses spécificités (caisson passe band et satellites avec HP en appolito) a une transcription musicale différente et à mon avis très adapté aux petits espaces. Il gagne à mon sens en fidélité sur le milieu du spectre et ses basses sont moins sèches avec plus de rondeur ce qui est agréable également dans une utilisation de type studio.

Didjio

18
Merci DIDJIO,
J'ai lu ça ,concernant les HP en appolito ou MTM :
"Le MTM a l'avantage d'avoir une surface de membrane plus grande dans le médium, grâce à deux HP au lieu d'un seul.
Si vous préférez le médium d'un 21 cm a celui d'un 13 cm, un MTM avec deux HP de 17 ou 21 cm vous en donnera encore plus.
Enfin ce type de montage convient mieux pour une écoute a une distance assez grande des enceintes. S'il fallait donner une valeur a "assez grande", je dirai 4 m et plus. Ne l'utilisez pas en écoute de proximité."

Sachant que le LD Systems Dave 8 Roadie est en HP d'apppolito et pas le LD Systems Dave 10 G3

Les satellites seront à peu près à 80 cm de mes oreilles (derrière le clavier)et si l'on tient compte de ce qui est dit au dessus ,ne vaudrait il pas mieux choisir le LD Systems Dave 10 G3 ???
19
Effectivement 80 cm c'est très proche ! Dans ce cas pourquoi ne pas s'orienter vers un système de type home studio (moniteurs + petit Sub). La gamme est large et les puissances ne sacrifient pas la qualité. Pour mon compte perso je m'imagine mal avec un Dave 10 à 80 cm de mes oreilles...! Si réellement c'est pour une configuration uniquement destinée à ce que tu veux en faire il vaudrait mieux partir sur un système de type home-studio et non sur un système de type sono.Mais en revanche on ne part pas en tournée avec du home-studio...Je pense que là il y a un choix à faire et comme on dit "choisir c'est aussi renoncer". Mais pour un système qui ne bouge pas et pour la qualité et la précision un home studio de bonne gamme c'est tout de même ce qu'il y a de mieux adapté à quelqu'un qui veut travailler derrière un clavier et en proximité du système de restitution sonore.

Didjio