Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LD Systems Dave 8 XS VS LD Systems Dave 8 Roadie (Grilles de protections)

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 116 vues
  • 5 followers
1 LD Systems Dave 8 XS VS LD Systems Dave 8 Roadie (Grilles de protections)
Quelqu'un peut il préciser si les grilles de protection du LD Systems Dave 8 Roadie sont les mêmes que les grilles optionnelles du LD Systems Dave 8 XS .
Car il semble que les secondes ( LD Systems Dave 8 XS ; à acheter en plus ... ) ne tiennent qu'avec un système pas top ! du genre scratch sur base collée mais qui ne tient pas !!!!
Les premières ( LD systems Dave 8 roadie ) ont l'air d’être en métal et je n'ai pas vu leur fixations ???
Merci pour vos précisions.
2
Je te confirme : Le Dave 8 XS ont des protections qui sont à acheter en option.
Oui, elles ne tiennent pas terribles d'origine. Ce sont des pastilles scratch que tu colles avec du double face qui se décolle.
J'ai réglé ce problème en recollant les pastilles de scratch avec de la colle néoprène. C'est super efficace. Depuis plus aucun problème.

Sur le Dave 8 Roadie, les grilles sont métalliques et fixées par vis.
3
Merci pour ta réponse elisasound ,
que penses tu de ce système ?
Je souhaiterais l'utiliser pour sonoriser une workstation + micro .
le clavier est contre un mur et je placerais les satellites face à moi et le sub dessous ( genre moniteurs ...) j’hésite entre les deux systèmes et un LD Systems Dave 10 G3 .....
4
dave 10!!
5
Oui je confirme car je possède un DAVE8 roady, les grilles du Dave8 roady sont bien métalliques et de bonne qualité. Rien à voir avec les grilles tissus du Dave 8 XS.

Didjio

6
merci pour vos réponses
7
Moi, j'utilise un dave 8 pour regarder la télé dans mon salon. C'est top.
Alors pour ton utilisation, ça va cartonner

si tu as le budget pour un Dave 10G3, évidemment, alors fonce.
Tu auras un caisson de basses un peu plus pêchu encore...

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 09:44:48 ]

8
Perso j'avais besoin d'un matériel plus adapté au petites prestas, facilement transportable mais qui envoi assez pour tenir sur des petits forums, du micro événementiel type petits lounge etc...Cela m'évite de prendre mon système lourd et de pouvoir m'installer dans des petits espaces où souvent on nous dit "vous pouvez vous installer là lais il ne faut pas gêner non plus dans le passage !". J'avais hésité entre le dave 10 et le Dave 8 roady. Mon choix s'est porté sur ce dernier car il dispose de plus de fonctionnalités que le Dave 10 et le Sub du Dave 8 est de type passe band ce qui ne donne pas exactement le même rendu. Perso je préfère ce type de Sub pour les petites prestas. Enfin, le système est bien conçu et hyper simple à mettre en place. Perso j'ai changé les câbles speakon fournis par Adam Hall et j'ai mis de la qualité...on y est jamais perdant car ceux fournis sont très...lights !
Par contre mon Dave 8 roady fonctionne toujours très bien. Bien sûr ce n'est pas un matériel qu'il faut pousser dans ses retranchements mais en montant plus le niveau du master et de la table et en utilisant la puissance du roady aux aux alentours de 80% iltient la route sans problème et avec un rendu dans le médium bien supérieur à d'autres système du fait de la disposition en appolito de ses HP médium. Pour son prix rien à redire.

Didjio

9
Merci beaucoup pour vos réponses Elisasound et OLIERE22 .
Les deux systèmes sont au même prix ce qui explique mon doute ...
10
Entre le Dave 8 Roadie et le Dave 10G3, oui, peut-être. Par ce que le roadie a plus d'entrées. Ca explique la différence.
Le Dave 10G3 c'est juste un systeme ou tu as une entrée stéréo. Point barre.