Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que ça vaut comme têtes mid/high ? (DIY)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 864 vues
  • 4 followers
1 Qu'est ce que ça vaut comme têtes mid/high ? (DIY)
Bonjour à tous.

J'aimerais avoir quelques avis concernant les têtes haut rendement proposées par speakerplan, les MT122 entièrement équipées en P.Audio. C'est une enceinte mid/high pavillonnaire stackable équipée de 2 HP de 12" + une compression 2".

Je cherchais une enceinte haut rendement DIY et je suis tombé sur ce plan, malheureusement il n'a pas fait couler beaucoup d'encre sur la toile.

J'aimerais simplement avoir des retours sur cette enceinte, si c'est creux, chaleureux, possibilités limitées, fragile etc... Savoir comment se comporte cette tête donc.

Ça me parait être un sacré bon plan étant donné que les 3 HP reviennent au prix de 320 euros chez bcorde, ajoutons à ça le prix du pavillon du moteur aigu + le bois et les borniers + la peinture, on arrive à grosso modo 420 euros l'enceinte. Soit 840 euros la paire d'enceintes.

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant par avance pour vos avis et votre aide, je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée .
2
euh...c'est pas pour ta chambre j'espère
Je charie...
c'est du haut rendement sur le principe et du pavillon court va forcément faire une enceinte de BP limitée dans le grave (enfin, beaucoup de rendement dans le bas médium qui fait que tu ne ressent pas le grave), faudra les caissons et amplis sub qui suivent je pense et c'est ça qui risque de coûter cher...
après, ce ne sont que suppositions...jamais testé mais c'est ce qui sur le principe semblerait assez logique...
Dj Ju
3
Je pensais partir sur 1 Martin WSX DIY pour 1 tête MT122 .

Je me doutais bien que ça aurait rien dans le sac en dessous de 120 Hz (en fait j'espérais les 100 Hz quand même). C'est pour diffuser à haut niveau sonore dans une grande salle, enceintes suspendues au plafond.
Et de mon côté ça serait pour être utilisées par 2 ou 4 en plein air avec je ne sais pas quoi comme caisson en dessous, surement de la loc en attendant.
4
okok, gros projet donc...par contre, ne fait pas l'erreur de beaucoup de faire plein de boites pour mettre des amplis à 250€ derrière...c'est vraiment un point à ne pas négliger...
Dj Ju
5
Quelques petits "détails":

Cette tète à une faible ouverture, elle porte loin mais pas large.
Une par coté, c'est limite...ça dépend de l'utilisation.

Je ne sais pas si les composants P.Audio sont toujours disponible.

Pour une utilisation sur des musiques modernes, prévoir deux WSX pour une tète.


6
Des WSX ça sonne comment dans une grande salle ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Des WSX dans une grande salle apparemment ça sonne, comme d'habitude, dépendant du positionnement des boites. C'est pour du plein air à la base si j'ai bien compris, ou les grands espaces, mais c'est quand même utilisé dans quelques boites de mon coin, et ça sonne bien bave Le problème reste le même que d'hab, le placement pour couvrir la piste.

C'est vrai que ça aurait été mieux de connaitre l'angle d'ouverture en largeur des MT122 mais j'ai pas trouvé. Ça doit être simple à déterminer avec le plan. Dans le cas envisagé elles seront en stack par 2, ouvertes de manière à éviter la mayonnaise d'onde sonore.

Sinon pour mon utilisation perso, j'ai envie de dire "on s'en fou" pour la faible ouverture en largeur, ça serait pour poser du son à l'arrache en soirée l'été.

Comme ampli ça sera à voir en fonction du budget. Je me suis pas encore renseigné mais j'imagine que ça va être du genre "bah qu'est ce tu crois, le meilleur rapport qualité/prix en essayant de s'en tirer pour le moins cher possible".