Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur ce système (Yamaha Stagepas 300) ?

  • 37 réponses
  • 26 participants
  • 15 232 vues
  • 26 followers
1 Des avis sur ce système (Yamaha Stagepas 300) ?
Salut,

Qn connait-il ce système ? Je cherche un système de qualité mais faible puissance et de faible encombrement pour amplifier divers instru chez moi. Ca m'a l'air assez fonctionnel ça. J'ai eu l'occasion de l'entendre à Paris 3 minutes à peine avec un CD que je ne connaissais pas. A prime abord, ça sonnait mais je n'y connait keud en PA. En comparaison avec un système Montarbo c'était mieux, moins agressifs (bonjour les 's' du Montaro !!!)

Des avis ? Y'a des choses équivaentes chez la concurrence ?

Merci
Afficher le premier post
11
:up: ;)

Earl.
12
Salut didou

suis allé essayer le systeme en magasin ....... avec mon fourbi ! ! !
ma strat avec un gx 700 boss et surtout mon gr 33 roland .... le but premier étant au départ d'amplifier le synthé guitare .......
le résultat bofff ..... pas de réglage medium sur l'EQ ....... pas de panoramique pour régler " l'espace " ..... la définition du son est moyenne comparé a ce que j'entend chez moi ( dans mon casque ou dans mes monitors ) ... la puissance j'ai un doute que ça sorte vraiment 2 fois 150 Wts ....
l'aspect pratique et le poids du systeme sont interessants mais c'est tout ! ! ! ( dans mon cas particulier c'est vrai ) .....
finalement je vais plutot investir ( c'est bien plus cher ! ! ! mais quand on aime ... ses oreilles ! ! ! on ne compte pas ! ! ! ) dans une paire de RCF actives ( ART 310 A )....... va faloir que je les écoute ...
a puissance équivalente a ce systeme yamaha j'ai pas vu d'enceintes actives .......... qui peut le + peut le - .....

a +
13
Salut p'tit gars!
Eh ben merci pour ton avis.
J'étais assez sceptique sur le système mais tu confirmes mes craintes. Passé le côté pratique de ce concept, je pense que l'accoustique n'est pas à la hauteur.
Reste que les RCF sont certainement un excellent choix mais pas dans mon budget et un peu trop puissantes pour mon utilisation.
J'ai écouté des earthquake SK 208, pas trop mal; mais un peu déçu par les basses et les médiums. Cela dit, elles sortent à 390 € pour du 2x100w.
Par contre, il n'y a pas beaucoup de feed back sur la marque et j'ai pas vraiment confiance...D'autant que sur le site il y a surtout des exemples de sonorisation voiture (tuning).... :???: hummmmm
Bon, je continue donc à chercher le meilleur compromis pour amplifier mon piano numérique. Avis aux lecteurs de ce sujet!
Encore merci à toi.
Dav.
Roland RD 700, Hammond XK3...Mais pourquoi ils ont mis des touches noires??? C'est déjà difficile avec les blanches...
14

Citation : ! mais quand on aime ... ses oreilles ! ! ! on ne compte pas ! ! ! ) dans une paire de RCF actives ( ART 310 A )......


Good choice man :bravo2:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

15
Ehhh merci kohort ! ! !

a part les RCF tu verrai quoi ? ........ pas trop gros , pas trop lourd ..........
16
J'étais interessé aussi par ce système.
Les avis utilisateurs sont pas très bons.
mes craintes se sont confirmées lorsque j'ai téléchargé la spec sur le site Yamaha-europe :la consommation du sytème est égale à 70 W :furieux: mais où trouvent-ils donc les 210W restants ? :???: c'est décevant de la part de Yamaha d'employer les vielles recettes des premiers contrefacteurs et de faire passer un sytèmes d'a peine 2 X 50W RMS pour du 2 X 150 W :furieux:
Franchement je ne m'attendais pas à ce genre de fourberie de la part de Yamaha -

Autrement, en enceinte 10" amplifiée, il y a la STAGG MPAS 80/10 annoncée à 65 WRMS aux alentours de 200 ~ 250 € unit. Consommation 100 W, donc puissance en théorie régime permanent.
Je ne l'ai pas essayée
Quelqu'un a un avis ? :?:
17
Je ne pense pas qu'on puisse comparer la puissance électrique consommée avec la puissance sonore d'un ampli :non:

je crois que ça n'a rien à voir :clin:
18
Je suis d'acord avec toi dgelas ...
je ne pense pas qu'il y ai une relation entre la puissance absorbée ( consommée ) ... et la puissance sonore
de fait les deux s'expriment en watts ! ! ! ... mais c'est tout ! ! !
19
Salut les p'tis gars !
C'est bien au contraire directement lié !
La puissance d'un ampli devrait toujours être exprimée en puissance efficace (RMS).La puissance musicale ,c'est cette puissance électrique transformée en puissance accoustique par les haut parleurs.
On va pas faire un cours d'électronique, mais pour fixer les idées, c'est comme si vous branchiez une lampe de 150 Watts au cul de votre ampli. Si votre alim n'est pas suffisamment calibrée, notamment par ses transfos d'alimentation, votre lampe n'eclairera pas assez .
Pour un ampli non professionnel, on considère généralement que la puissance de sortie par (ex 150 Watt RMS) n'est pas constante, du fait des variations de niveaux de la musique.Conclusion pour calibrer une alimentation d'un ampli de 150 W, on devrait tenir compte de :
1: une perte en dissipation calorifique env 20%
2: un ratio de réduction en général admis à 60 %
Donc alim = 150 W * 1.2 * 0.6 = 108 W (VA)(C'est loin des 70 W pour 300W !!)
Autre info : dans un ampli de puissance, l'alimentation est l'élément le plus cher, et c'est pas pour rien !!
Allez sur des sites d'amplis professionnels tel que Crest , Crown etc... , regardez les caractéristiques des amplis, c'est très instructif pour comparer.
Ceci dit, Yamaha a de très bons produits, mais dans ce cas précis, désolé, mais on essaye de nous faire passer des vessies pour des lanternes, et moi j'aime pas ! Na ! :furieux:
20
Après un coup de fil à Yamaha-France, j'ai bien eu confirmation que la puissance efficace ( RMS ) est plutot de l'ordre des 2 x 75 W.(en fait Yamaha ne parle jamais en puissance RMS )
C'est sans doute suffisant pour de "petites" applications, genre prestation accoustique 2/3 musiciens, ou un clavier + guitare/ sequenceur etc...mais en façade pour un groupe Rock / Blues avec batteur cela me semble vraiment Juste.
Hormis cette possibilité de confusion sur la puissance réelle, le système semble de bonne qualité, et il y a des avis bien notés (7/10 ) sur des sites anglos saxons...