Sujet Des avis sur ce système (Yamaha Stagepas 300) ?

1 Des avis sur ce système (Yamaha Stagepas 300) ?
Salut,

Qn connait-il ce système ? Je cherche un système de qualité mais faible puissance et de faible encombrement pour amplifier divers instru chez moi. Ca m'a l'air assez fonctionnel ça. J'ai eu l'occasion de l'entendre à Paris 3 minutes à peine avec un CD que je ne connaissais pas. A prime abord, ça sonnait mais je n'y connait keud en PA. En comparaison avec un système Montarbo c'était mieux, moins agressifs (bonjour les 's' du Montaro !!!)

Des avis ? Y'a des choses équivaentes chez la concurrence ?

Merci
Afficher le premier post
Pour une ou deux guitares acoustiques et une ou deux voix, ce système fait parfaitement l'affaire. :bravo:

Je l'ai déjà utilisé quelquefois dans des cercles intimes (genre 10 personnes maximum) et j'ai pu avoir le rendu suffisant avec la puissance requise.

Je l'utilise avec ma Yamaha CPX15 électro-acoustique et ma Brian Moore avec le gr20 et un préampli guitare électrique.

J'ai fait quelques essais à plus fort volume et je confirme ce que chacun sait : des 8 pouces, ce n'est pas suffisant pour rendre convenablement des fréquences graves autre qu'acoustiques (même si les enceintes sont bass-reflex). J'ai branché un gr20 dessus et un préampli guitare électrique : le rendu est très correct pour le système mais insuffisant pour un set totalement électrique.

Après je pense que je ferais un essai en ajoutant un caisson de basse sur les sorties auxilliaires... ça devrait corriger le phénomène.
En tout cas, le rapport qualité/prix/encombrement me semble (avis personnel évidemment) satisfaisant pour l'usage que j'en fais. :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

A ton avis, utilisation avec 1 guitare Elec + POD XT avec éventuellement une guitare électro-acoustique ( donc utilisation en ampli mais pas en sono façade )c'est bon :?:
Si tu es dans un groupe plutôt acoustique et gentil : oui sans hésitation.
Si ton batteur cogne comme un sourd et que les guitaristes jouent très fort, il faut oublier. ;)

Quoique, avant d'être hyper-catégorique, je ferai un essai avec un batteur un de ces quatre...

Broady1, Electron libre de la musique

Pour la puissance, s'il y a effectivement 2x 70 ou 75 watts RMS, cela devrait aller.
On est 4 dans le groupe, ( 2 guitares, basse , Batterie ) et avec un Spider 2- 112,( 75 Watts) j'ai jamais eu à dépasser les 70 % du master, même sur des morceaux de rock assez "hard".
L'essentiel est avant tout pour moi que les modélisations créees dans le POD soient fidèles à ce que j'entends au casque.
S'il faut un repiquage sur la sono principale, c'est pas un problème.

En tout cas merci pour tes infos :clin: , et j'attends avec impatience le résultat de ton essai avec un batteur
Salut,

J'étudie ce système depuis qq temps via les différents forums et autres avis du web. Ma conclusion est la suivante : pour sonoriser une petite formation dans un salle de moyenne (50-100 pers), cela semble être une solution très intéressante sur le plan du rendu sonore (les basses étant particulièrement bien restituées malgré la taille du boomer).

Ceci étant, beaucoup de personnes très satisfaites (certains disent même que c'est le seul système portable qui soit vraiment exploitable...) utilisent le Stagepas comme un ampli associé à une table de mixage, notamment pour les effets, et ne touchent jamais à la table intégrée...

En conclusion, j'ai décidé d'en prendre un car, à prix et puissance équivalents, y'a pas moins cher ni plus léger...

A+
Earl.
Après quelques semaines d'utilisation, je confirme que les 2*150W ne sont pas au rendez-vous.
Il ne faut pas abuser de la réverbération et l'absence de pan/bal ne permet pas de l'utiliser comme un ampli stéréo, sinon en utilisant une table de mixage branchée sur les entrées stéréo (MX10/2 en l'occurence).
En revanche, côté pratique, rien à redire. Facile à déplacer, costaud, pratique avec le rangement des cables dans l'une des enceintes...
Il répond à nos besoins : flûtes + chant + clavier, et sa réponse dans les fréquences basses de l'orgue est largement à la hauteur.

Je ne tolère pas l'intolérance

J'utilise ce systeme depuis deux mois, en trio rockabilly(contrebasse,chants, guitare) et ma foi, je trouve que cela sonne plutot bien. le manque de patate est evident par contre, mais j'y ai ajouté un caisson de basses Samson (120w) qui change tout !! la ça sonne pêchu et j'ai des basses.
Donc de ce coté, et vu l'encombrement, je dis, super..
Les bemols : la reverb/je sais pas quoi.. mais surtout, une propention à couper le son parfois...il faut eteindre et rallumer...je ne sais pas de quoi cela vient exactement par contre...
Je suis tout a fait daccord avec toi. Pour les basses j'ai rajouté 2 enceintes avec woofer de 10 pouces. J'en suis très content :D:
On dit que le défaut de ce système Yamaha est la reverb ! Mais on peut rajouter une reverb externe sur la table je pense non ?

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Je possède le STAGEPAS300 depuis 6 mois environ. Je l'avais choisi pour sonoriser mon studo 18m2 :bravo:, c'est à dire que je le relie aux deux sorties outputs de mon Line6 Toneport UX1, pour lire les mp3 à partir de mon ordi et aussi quand je joue de la guitare électrique (branchée sur le Toneport UX1).
Je ne trouve pas le rendu acoustique impressionnant…

Pour la guitare :
- électrique (BC Rich NT Beast) :
C'est nul pour la distorsion, surtout comparé à mon ampli Line6 Spider III 150W. Le STAGEPAS300 ne fait vraiment pas le poids à côté. Les palm-mutes sont trop faiblards. C'est bien normal, peut-être, pour des membranes 8 pouce comparées à des celestions 12 pouces. Mais je me suis bien aperçu que ce STAGEPAS ne faisait pas réellement 300W et d'ailleurs Yamaha n'est que moyennement honnête sur ce coup… Pour les modélisation Line6 "clean guitar", c'est bien c'est très joli.
- basse active (Ibanez Ergodyne) :
C'est bien à mon avis mais je n'ai pas pu le comparer à un vrai ampli basse…
- électroacoustique :
Je n'ai pas testé mais çà doit être la guitare la plus adaptée pour ce système.

Pour la lecture de mp3 :
C'est sympa mais pour avoir un son qui me convient je suis obligé d'utiliser le réglage égaliseur "rock" de itunes, qui booste les aigues et les graves. Pour les basses, quand les deux HP étaient posés à même le sol j'obtenais un bon rendu en augmentant le réglage des basses à +5 sur le mixer mais depuis que j'ai perché les HP à hauteur de tête (stands SAMSON) les basses sont presque inexistantes… Et je ne suis pas expert du tout mais le son me paraît très directionnel et ne remplit pas la pièce comme les chaînes Hi-Fi standard "grand public.

Voilà pour mon avis. Sinon je m'intéresse à la possibilité d'ajouter un caisson de basse au système. Il en a déjà été question dans cette discussion et si quelqu'un pouvait m'expliciter les branchements à réaliser, la puissance du subwoofer nécessaire, ce serait sympa!
Pour ce qui est du placement des HP à hauteur de tête (sachant que je fait 2m et que le plafond est probablement à 2m40), c'est une bonne idée ou pas?

Merci bien!