Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a eu ce problème avec stagepass 500 ou 300 ? Interruption du son

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 14 748 vues
  • 14 followers
1 Qui a eu ce problème avec stagepass 500 ou 300 ? Interruption du son
bonjour !
Voilà deux concerts que ma sono joue les intermittentes du spectacle !pas folichon ! J'ai dû me rabattre sur une autre sono apportée d'urgence, mais ça n'est pas possible tout le temps, alors je vous dis pas la galère.
Voilà : ma sono est quasi neuve. Elle marche bien chez moi. Je l'emmène prendre l'air et là, elle commence à marcher le temps d'une chanson, et s'arrête. Ça n'est pas le fait d'avoir mis trop fort, je fais bien attention à ne pas dépasser les petits traits des boutons. D'ailleurs le voyant rouge ne s'est pas allumé, ça ne dépassait même pas -20. et le voyant power s'est éteint et clignotait de temps en temps et plus aucun son. Qu'est-ce qui l'a défrisée ? les vibrations de la voiture -100km d'autoroute , le temps pluvieux ou je ne sais quoi ?
Et là, quand je la réessaye, elle marche bien, cette vieille carne ! Donc, même si je fais jouer la garantie, je ne suis pas sûre que l'on va trouver le problème... Et moi, je ne sais pas si je vais pouvoir me servir de cette sono au prochain concert ?
Est-ce que d'autres ont eu ce problème ?
2
Bonjour Aurore,

Personnellement ma stagepass m'as fait une vacherie cette été en cessant de fonctionner , c'est ait pour une soirée au bord d'un étang et j'ai mis cela sur le compte de l'humidité . . .

Je ne sais pas si c'est utile mais j'ai passé un coup de compresseur à air dans les ventils pour 'nettoyer' un peu au cas ou.

Bon courage, c'est du bon matos quand même
3
Bonjour Aurore,

Personnellement ma stagepass m'as fait une vacherie cette été en cessant de fonctionner , c'est ait pour une soirée au bord d'un étang et j'ai mis cela sur le compte de l'humidité . . .

Je ne sais pas si c'est utile mais j'ai passé un coup de compresseur à air dans les ventils pour 'nettoyer' un peu au cas ou.

Bon courage, c'est du bon matos quand même
4
Salut
J'ai deja eu un soucis avec mon stagepass300 un été, sur la terrasse d'un café en bord de mer.
Le probleme venait des micros (et peut-etre de l'humidité aussi comme le dit migaz57). En effet une seconde table de mix etait branché une une entrée auxiliaire (fiches RCA) sur laquelle mon percu branchait son set de micro pour un cajon.
Mauvais reglage des niveaux d'entrée sur sa table, ça faisait clipper la tranche de la stagepass, du coup le limiteur intégré coupait le son de la console.
Depuis j'ai viré mon percu :-D et je n'ai plus de soucis:bravo:

[edit] Sur le moment je coupais la sono, attente quelques secondes et ça repartait jusqu'au prochain clip :furieux:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 09:17:00 ]

5
Je pense que c'est sans doute aussi l'humidité, parce que j'ai dû charger et décharger sous la pluie, mais c'était très rapide !
Un peu susceptible quand même cette sono !:fache:
6
Citation de melou2003 :
Depuis j'ai viré mon percu :-D et je n'ai plus de soucis:bravo:


la meilleur solution :+) ça fait bcp moins de bruit comme ça
7
Citation de aurore69 :
Un peu susceptible quand même cette sono !

On a refait des dates avec le percu depuis et ça ne l'a plus refait, rassurant :bravo:
Par contre j'ai pu utilisé d'autres sono, compactes ou pas, la qualité du son est presente et je pense investir dans un 500 d'ici peu
lool sireem :mdr:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 23:07:29 ]

8
C'est ce que j'ai fait, ayant commencé avec un 300. Comme j'avais eu ce problème, mais là, c'était parce que j'avais trop poussé la sono, j'ai racheté un 500 pour les endroits plus grands. Le son est bien meilleur, quand il est là ! Mais la même fragilité que le 300. Et j'aimerais bien comprendre tout ce qui la défrise pour ne plus la fâcher !
Je me demande si je ne vais pas investir dans un ampli et une table de mixage qui seraient compatibles pour avoir un plan B, sans être obligée de racheter en plus des bafles.
9
J'ai ce problème pour ma part depuis un an ...c'est très gênant car le son se coupe de plus en plus souvent, et il m'est arrivé de ne plus avoir de son du tout en plein concert...quand on le rallume , il remarche , puis s'arrête de nouveau. Je l'ai emmené en réparation, et le technicien n'a rien trouvé...sur un ampli guitare AER , j'ai eu un problème similaire, et il a fallu changer un condensateur ...Le stagepass est vraiment pratique , mais je doute de sa fiabilité comme outil pro ( et je n'ai pas parlé du bruit de ventilo ...énorme...)....pour une utilisation occasionnelle, cela peut convenir
10
On m'a dit que ça pouvait aussi venir du courant... Donc se munir d'un outil pour vérifier la sortie de la prise(voir si c'est vraiment du 220) et je pense que je vais essayer avec un onduleur... C'est vrai que quand j'ai eu le dernier problème, il y avait aussi de la cuisine en même temps, donc peut-être que ça tirait trop d'électricité... En tout cas, une piste à suivre... je vous fais part de mes résultats plus tard.
Quand je suis chez moi, en tout cas, la sono fonctionne bien... !:fache: