Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 300
Photos
1/282
Yamaha Stagepas 300

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter

Sujet Qui a eu ce problème avec stagepass 500 ou 300 ? Interruption du son

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 14 766 vues
  • 14 followers
1 Qui a eu ce problème avec stagepass 500 ou 300 ? Interruption du son
bonjour !
Voilà deux concerts que ma sono joue les intermittentes du spectacle !pas folichon ! J'ai dû me rabattre sur une autre sono apportée d'urgence, mais ça n'est pas possible tout le temps, alors je vous dis pas la galère.
Voilà : ma sono est quasi neuve. Elle marche bien chez moi. Je l'emmène prendre l'air et là, elle commence à marcher le temps d'une chanson, et s'arrête. Ça n'est pas le fait d'avoir mis trop fort, je fais bien attention à ne pas dépasser les petits traits des boutons. D'ailleurs le voyant rouge ne s'est pas allumé, ça ne dépassait même pas -20. et le voyant power s'est éteint et clignotait de temps en temps et plus aucun son. Qu'est-ce qui l'a défrisée ? les vibrations de la voiture -100km d'autoroute , le temps pluvieux ou je ne sais quoi ?
Et là, quand je la réessaye, elle marche bien, cette vieille carne ! Donc, même si je fais jouer la garantie, je ne suis pas sûre que l'on va trouver le problème... Et moi, je ne sais pas si je vais pouvoir me servir de cette sono au prochain concert ?
Est-ce que d'autres ont eu ce problème ?
Afficher le premier post
11
salut

j'ai eu un problème similaire sur un des canaux de sortie. Je l'ai renvoyé chez Yamaha, ils ont trouvé une pièce défectueuse et depuis, zéro problème.
12
salut , j ai ce problème avec mon stagpass 500 qui a parfaitement fonctionné pendant 4 ans de manière assez régulière . Depuis quelque semaines il a des pannes aléatoires , et s arrête inopinément . Le réparateur n a rien trouvé et pour cause elle fonctionnait parfaitement une fois arrivée chez lui .
Je ne crois pas qu il s agisse d un problème de saturation de volume , dans ce cas le voyant "limiter" clignoterait . En revanche quand la mienne s arrête le voyant "power" clignote , ce qui correspond a un problème de court circuit sur le raccordement aux enceintes ( cable mais ce n est pas le cas , ou enceintes) d après le manuel .
Si t as du nouveau , tiens moi au jus
13
Bonjour ce n'est pas dans mon habitude de répondre mais la soit c'est de la chance et si je peut pour une fois aider.
Je suis tomber en panne en plein mariage avec une sono du type yamaha stage pass 500
Quel chaleurs dans ces moment la bref.
Le symptôme était quelle disjonctais en fait et coup de bol
Pour une fois et tranquille j'ai pris mon temps et voila la solution tout simplement un jack de sortie enceinte qui ne fonctionnais plus:
Alors testez d'abord ce chemin on ne sait jamais allez bye
14
ça m'est arrivé aussi avec la sono de l'école de musique; il n'y avait pas d'humidité, le volume était faible et même en éteignant puis en rallumant quelques minutes plus tard ça ne fonctionnait toujours pas. Et j'ai réessayé quelques jours plus tard et ça marchait très bien. J'ai demandé aux autres utilisateurs et ça ne leur est jamais arrivé...Bref, c'est un mystère.
15
Bonjour, j'ai peut être un problème équivalent aux vôtres mais aucune solution !
Ma console ne s'allume plus,lorsque que je met le bouton sur "ON" les voyants s’éclaire et s’éteignent aussitôt ! J'ai essayer de changer le fusible mais rien n'a changer le problème persiste .
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :bravo: Merci
16
bonjour,
J'ai eu le même soucis que bambino1317 il y a trois semaines.
J'ai fais une demande de devis pour réparation;
La panne trouvé est problème sur la carte d'alimentation, il faut remplacer cette carte.
Le coup de la réparation 374,50 euros.
Je ne vous cache pas que je ne le ferait pas réparer.
Acheté en 2009 à 555 euros cela ne vaux pas le coup.

Par contre quelqu'un connaitrait l'impédance d'entrée de ces enceintes?
J'aimerai remplacer le mixeur par un autre et pouvoir au moins utiliser les enceintes.
Merci de vos réponses.
17
Il faut ABSOLUMENT utiliser des câbles HP pour aller sur les enceintes. Mon Stagepas 300 s'arrêtait aussi, mais hier j'ai acheté des câbles HP, puis j'ai enfermé le Stagepas dans une cave, j'ai branché de la musique sur les canaux 1 & 2, j'ai mis des boules quiès et j'ai TOUT mis à fond pour que ça tape dans le rouge en permanence. Je me suis barré de là évidemment et j'ai laisser tourner comme ça pendant une heure. Ben ça n'a jamais coupé, je l'entendais d'en haut.

Ils disent même de n'utiliser QUE les câbles fournis, mais ça c'est pour se protéger. Enfin, je pense.