Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 500
Photos
1/183
Yamaha Stagepas 500

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter
1 Puissance suffisante pour soirée d'environ 50 personnes pour sonoriser un groupe de blues/rock?
Salut à tous

J'aurais voulus savoir si ce système serai suffisant pour une petite salle des fêtes ou il y aura environ une cinquantaine de personnes pour sonoriser un groupe de blues/rock surtout pour reprendre le chant voir la gratte un peu pour égalisé (reprises style ten years after et telephone + compositions dans le style téléphone).

merci bien pour vos éventuelles réponses
Afficher le premier post
21
22
Ca à l'air de faire office d'un préampli, il ne devrait donc y'avoir aucun problème pour brancher çà sur le stagepass...(a priori) 
=>que l'on n'hésite pas à me contredire si je dit des conneries bave
23
Bonjour à tous,
je découvre ce sujet un peu tard mais perso j'utilise régulièrement le stagepass 500 pour nos concerts (deux chants, 1 guit folk, 1 guit elec, 1 harmonica, Une boite à rythme).
Nous jouons dans des salles des fêtes, petite amphi ou salle de resto jusqu'à 200 m2 et nous sonorisons sans problème.

Pour la guitare électrique je passe par un VG99 (mais c'est pareil avec simulateur d'ampli type line6 ou Vox) que je branche directement dans la table le son est nickel.
La folk est branché en electro acoustic directement dans la table avec un peu de reverb.
Les voix et l'harmo c'est pareil. La boite à rythme est aussi branché en direct via sorties cinch.

Les gens sont très content de notre son car il reste clair sans être assourdissant. Notre musique est plus dans l'intimisme que dans la danse music mais nous avons un ou deux morceaux qui bastonne un peu et cela passe très bien. Il manque peut être un peu de basse pour les amateurs d'ultrabasse mais franchement cette sono est vraiment géniale pour éviter les prises de têtes.

on en a gros !