< Tous les avis Yamaha Stagepas 600i
Yamaha Stagepas 600i
Yamaha Stagepas 600i

Pack sono de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Prix public : 1 075 € TTC
jpeg83 jpeg83

« excellent produit »

Publié le 27/03/18 à 09:30
j'utilise la Yamaha stagepas 600i pour mon groupe pop folk rock. Nous jouons essentiellement pour des mariages, des cocktails, des anniversaires, soirées d'entreprise etc. Quelques fois dans des restaurants et la plupart du temps en extérieur. La Yamaha a toujours fait son taf parfaitement. Bon rendu sonore. La table de mix est suffisante pour notre configuration pour se faire un bon petit son bien propre grace à l'équa. Pour vous dire, même notre guitariste rentre direct dedans avec des sons crunchy. Pas besoin de repiquer l'ampli qu'il n'a pas sur scène. Via son pédalboard, le son saturé ou son clair, lui réjouit les oreilles. (c'est pourtant un habitué des grosses scènes !). Pour ma guitare acoustique c'est pareil, son super. (la guitare et son préamp y fait beaucoup, mais c'est un autre débat). La stagepas est aussi un petit plus pour notre batteur pour donner plus de relief à sa batterie en façade, en repiquant sa grosse caisse et pour les overhead. le bassiste lui, a son propre ampli. On pourrait chipoter en ajoutant au système un caisson basse mais bon, franchement, la Yamaha, pour notre musique, notre style, c'est vraiment le pied. Pour du jazz, bossa nova, etc c'est pareil. Pour des musiques plus soutenues, du hard, ou musique electro, un caisson basse serait surement à prévoir. Et là vous aurez une petite bête à tout faire. Mon retour d'expérience reste contestable mais pour nous, la yamaha est parfaite. Ne pas hésiter. Achetée neuve, nous ne comptons pas en changer.
Auparavant nous avions un système bose L1 compact mais il a vite montré ses limites.