Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 600i
Photos
1/226
Yamaha Stagepas 600i

Pack sono de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Prix public : 1 075 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha Stagepas 400i et 600i

  • 70 réponses
  • 25 participants
  • 31 972 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha Stagepas 400i et 600i
Yamaha annonce l'arrivée des packs de sono portables Stagepas 400i et 600i, successeurs des Stagepas 300 et 500.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un conseil. J'aimerai bien acheter le Stagepas 400i, mais je me demande s'il n'est pas préférable de prendre le 600i.
Je m'explique, c'est pour chez moi le plus souvent, mais aussi pour sonoriser notre groupe ( 1 chant, 1 guitare electrique ou electro-acoustique et une batterie). Le 600i peut il être utiliser correctement à bas volume lorsqu'il est chez moi et être à son aise en concert. Ou alors prendre le 400i pour chez moi et si nécessaire ajouter une enceinte amplifiée sur le 400i lors des concerts. Il y a apparemment une sortie moniteur sur laquelle on peut brancher une enceinte amplifié.
Chez moi je veux y brancher directement mon Boss gt-100 (sans passer par mon marshal JVM 205) et mon clavier et j'aimerai que le son soit correcte même à bas volume.
Merci.
32
Bonjour,

j'ai la 600i et je l'utilise sans problème chez moi. Même à bas niveau de puissance le relief musical me satisfait.
Si tu envisages de faire des concerts il vaut mieux, à mon avis, prendre la 600i.

Quand au retour de scène non seulement c'est possible mais en plus les effets de la console sont conservés dans le retour.

Bonne journée
MUSICALEMENT

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 16:10:20 ]

33
Merci pour ton info
34
bonjour a tous ,
je réfléchis a changer de sono ds la salle de répétition qui fait 35m2 ,que me conseillez vous ? la 600i ou 400i ?
c principalement pour le chant , des synthés ou guitares ac pour certains groupes ,
il me faut également pouvoir y mettre 2 retours amplifiés , je crois que c possible !
l'effet integré est bon ou pas ?
ces nouveaux stagepass sont ils meilleurs que la série précédente ?

merci d'avance pour vos reponses car question sono je suis pas très au courant de ce qui se fait ;)
35
Mince j'ai oublié de donner mon avis, zapé complet
la 400i, je bosse avec tout le temps, impressionnant de praticité et son limpide
rapport qualité prix, vraiment super, je sens + de basse que mon stagepass 300, peut etre normal car le 300 est bien moins puissant
les HP sont un chouilla + gros sur le 400, l'enceinte aussi, ce qui doit ameliorer les basses
Je l'utilise avec 2 voix, 1 guitare electro acoustique (flamenca) et des playback, et certains sont bien pechus, le son est là
J'ai pas pu prendre le 600, budget serré mais je suis pas deçu!!! :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

36
Bonjour

Pensez vous que la Yamaha Stage 600i ferait l'affaire pour des séminaires (conférencier et public (de 50 à 100 personnes) assis ) en intérieur dans des salles pas toujours terrible.Le rendu de la voix doit évidement être
bon.


Merci pour vos réponses de passionnés et de professionnels
37
Salut
Oui
:bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

38
pour de la conf de 50/100 personnes c'est même un peu gros, je pense que le 400i suffirait. En fait pour 50 personnes y'a pas vraiment besoin de sono et pour 100, en général, on a juste besoin d'un petit soutien. Ceci dit qui peut le plus peut le moins.

x
Hors sujet :
Mais l'erreur en conférence, c'est souvent de mettre la sono trop fort (80% des conférences d'après moi), ce qui encourage les gens à "chuchoter" plus fort entre eux, et donc à pousser encore plus la sono en contre-partie... et c'est l'escalade nucléaire ! Tant et si bien que tout le monde sort avec la tête comme un melon, au boit d'1h30 (surtout si l'acoustique est pourrie)... alors que si on force les gens à, limite, tendre un peu l'oreille, ça aide au silence, ça favorise l'écoute, et c'est beaucoup plus agréable... AMHA. Moi une conf de 100 personnes (en intérieur), je te la fais avec un micro-cube roland (en plus c'est pratique, ça marche à piles... :mdr:
39
Salut,

Tout à fait d'accord avec Tonka surtout pour passer uniquement de la parole.
En plus c'est moins lourd et moins chère !
Pour être convaincu il faut essayer.
MUSICALEMENT
40
Bonjour


Merci pour vos réponses.Je continue ma réflexion.

Je trouve que certaine conférence avec 50 personnes a besoin de sonorisation mais avec un volume de son limité, audible et claire surtout si le conférencier utilise bien le micro.(avis personnelle de mes oreilles).
Tout dépend de la particularité de la conférence.

Il m'arrive d'organiser des conférences pour 50 personnes sans son et cela fonctionne très bien aussi.Je comprend très bien vos remarques

Je précise que j'utilise 2 micros sur pied.

Je me demandais si finalement le Yamaha stage pass 400 (conseillé par vos soins)me permettrait pas une certaine flexibilité . En utilisant au choix une seule ou deux enceintes suivant la taille de la salle.

Et savez vous si la console de la stage fait du bruit ?
Si je dois utiliser un micros HF (de manière exceptionnelle), ce matériel peut-il évoluer ?

Je note donc : la stage 400 , le micro-cube Roland (bon prix, léger)
J'avais aussi noté le Mipro M707 proche du micro-cube Roland mais en plus cher.

En attendant vos réponses éclairantes