Sujet Avis sur Electrovoice Rx 115/75

Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 12/01/2006 à 18:09:11
Bonjour,

Je vais très certainement faire l'aquisition d'un système complet composé de 4 RX115/75 et de 2 RX218S, avec bien sur amplis EV et processeur EV.

J'aurais souhaité avoir votre avis sur les qualité audio d'un tel système, en terme de définition, précision, type de son...
Est-ce du matériel polyvalent?
Y a t il beaucoup de différence entre Bi-amp et Tri-amp en terme de qualité sonore sur un tel système.

Tous vos commentaires sont les biens venus.

Merci d'avance! :lol:

dad68

dad68

637 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 14/01/2006 à 20:27:29
Au risque de decevoir un peu mais il s'agit de mon avis personnel...
J'ai déjà utilisé les RX115. Elles sont pour moi trés agressives ( et pour gommer ça si on aime pas c'est loin d'être evident )
La seule fois ou j'ai a peu près trouvé mon bonheur, c'est avec un groupe rock.
Sinon ça reste quand même du bon matos, mais personnellement je ne ferais pas ce choix.
Je 'tinvite vivement à les ecouter en condition réel avant de faire ton achat.
Pour moi elles sont très loin d'être polyvalentes.
@+

Nono_03

Nono_03

88 posts au compteur
Posteur AFfranchi
3 Posté le 14/01/2006 à 21:26:05
Oui c'est vrai qu'elle sont un peu agressive mais avec un bon traitement de son, on arrive a avoir un bon resultat qu'on se le dises c'est quand meme du EV c'est tres fiable, et tres resistant...

pco

pco

638 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 05/02/2006 à 18:29:13
Très bon matos en effet, mais c'est vrai qu'il faut une bonne EQ pour éviter l'agressivité située aux alentours de 4KHz. Malgré cela les sssssss de certains chanteurs restent un peu long et gêne mon oreille, mais bon c'est une question de goût hein javascript:emoticon(':lol:')
javascript:emoticon(':lol:')