Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apg ds15

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apg ds15
Bonjour,

je posséde aujourd'hui 1 systéme APG composé de 4 DS 12 et 2 SUBS 146S.
j'aimerai savoir si j'aurai la même puissance et le même rendement en remplacant les 4 têtes DS12 par 2 DS 15.

d'avance merci

JIMMY
2
Deux DS15 donneront plus de son que 4 DS12, tu gagnes en pêche et en musicalité et aussi en bas-mid; la réponse entra 2 et 4 kHz est bien différente aussi - la DS12 a un son un peu Hi-Fi (avec un creux prononcé entre 2 et 4 Kh et une belle bosse dans les 6 kHz); la DS 15 a du vrai Mid de sono (tout en restant très linéaire)
mais attention, car il faut que l'amplification puisse suivre !!
la DS 15 aime bien avoir 500 à 800 Watt (sous 8 Ohms); perso j'ai du PL236 et du PLX 3402 pour les amplifier; un Crown MA2400 ou, mieux un MA 3600 serait bien aussi

en utilisant le procc numérique SPDS, on gagnera encore
dernier points : depuis la sortie de la DS12S, APG propose un kit pour upgrader la DS12 vers la version S (nouveau HP, nouveau moteur - le même que sur la DS15, le CO 107 de BMS - et aussi un nouveau filtre

je l'ai fait sur une partie de mon parc et le changement est impressionnant : on gagne du vrai Mid de sono; on gagne en son et pression (en moyen +2,6 dB, mais sur certaines bandes un bon +6dB !!) une seul DS12S donne presque autant de son qu'une paire de DS12 (sinon plus selon les critères de comparaison)
et on gagne en linéarité !!; seul le bas en dessous des 80 Hz reste un peu maigre, sinon, la DS12S est une vraie réussite - une grand enceinte....
3
Ok, merci pour ces bonnes infos, en effets le prestataire avec qui je bosse ma fait cette proposition, d'acheter le nouveau kit APG pour les DS 12. J'ai un peu de mal a prendre une décision entre modifier mes 4 ds 12 ou les remplacer par 2 ds 15.
du coté de l'ampli j'ai tout ce qu'il faut.
d'un côté la différence et aussi au niveau du budget, sauf si je trouve des ds 15 d'occasion, mais j'ai un peu peur de l'occas.
merci encore pour ta réponse rapide.

jimmy