Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BEHRINGER B 1800 X Pro !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 079 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion BEHRINGER B 1800 X Pro !
Bonjour a tous,

Je souhaite savoir si ses caissons seront suffisamant suffisant pour sonoriser des soirees type techno de +- 300-350 Pers

Caracteristique (donner par le site behringer)
"Vous voulez donner des graves à la puissance renversante à votre son ? Ne cherchez pas plus loin : avec ses 1.600 watts de puissance débridée, ce subwoofer au rapport performances/prix incroyable est l’arme qu’il vous faut pour épicer vos mixages house, hip-hop et rap. Le B1800X PRO possède un woofer 18" à grand débattement pouvant produire des niveaux de pression sonore extrêmes (100 dB champ semi-ouvert, 1 W @ 1 m) sur toute la plage de fréquences de 40 à 300 Hz pour vous fournir des graves denses et précis même à plein volume. Avec son filtre intégré facilitant les applications de bi-amplification passive ou active, le B1800X PRO vous suivra partout et supportera les utilisations les plus rigoureuses."

Voila merci :clin:
2
Non tu n'auras pas assé de puissance n'y de rendement pour des soirée techno avec ce genre de sub.
3
300 personnes, en considérant 3 par m², ça fait une surface de 100m² à sonoriser.

Après si on prend comme niveau sonore souhaité au milieu de piste est de 105dB, il faudra à 1m des caissons environ 122dB à chaud donc environ 126dB à froid.
Avec un 1800X disons que tu as réelement 96dB de rendement à froid lorsqu'il est au sol et contre un mur. à chaud on va descendre à 93/92dB avec au maxiumum 600 watts RMS soit un spl max de 120dB environ et perso je ne mettrai pas plus de 500 watts avec un coupe bas à 50hz!

Un sera très juste, il en faut deux, l'un contre l'autre alimenter par exemple par un Phonic 2500 max en parallèle mono (fonctionnement en stéréo sous 8Ohms avec un seul et meême signal grave en mono sur les deux cannaux en même temps) et coupe bas à 50hz enclenché.
Tu auras alors une pression de 126dB max à 1m environ ce qui sera plus confortable pour une piste de 100m² environ.
4
Après il faut voir la réponsse du sub, et même avec deux dans la pratique c'est pas sufisant à mon avis.
5
Oh, en salle je pense que oui quand même, bon même si behringer n'est pas une marque de qulité exceptionelle je pense que les 46 utilisés sont de qualité correcte et présente un rendement d'au moins 96dB à froid et une tennue en puissance de 500 watts RMS vu qu'ils ont une bobine de 4".
Après avec 1kw et un tel rendement une piste de 100m² n'est pas immense non plus, ce ne sera pas d'un nivea discothèque mais si on veut respecter la législation c'est ce qu'il faut, plus presente un risque certain.
6
Ha ok merci beaucoup
et je pourrai sonoriser combien de personnes alors (faut que les basses frappe ) :P:

???

Merci e m avair suivit jusque maintent
7
Pour des bass qui frappe il faut des sub plus puissant que sa, moi je les aient trouvé mou, enfin pour le prix... Sinon je dirais 200/250pers.
8
Et tu pence a quoi comme sub qui pourrai bien bien frapper ?

pas trop chere :clin: lol
9
Aucun, peut être en DIY, regarde le sbp-118 par exemple.
10
Salut,

-Sa m'étone quand même que le caisson ne tienne pas la puissance annoncée !!
-De toute façon dans quelques semaines j'achette:

1 Caisson Behringer B1800X Pro 800W RMS (Constructeur)
1 Ampli Tapco Juice J1400 900W RMS en Bridge sous 8 Ohm (Constructeur)
1 Filtre actif Behringer CX2310 Super X Pro

-Je vais voir si tout sa est vrai et tel que je me connais, je vais lui envoyer les 900W RMS du Tapco, on va voir si il tient que 500W RMS ou si il m'encaisse les 900 !! Le matos est neuf, garanti, je crains rien.

-D'après le forum le caisson Beh à un bon rapport qualité/prix.

-Je vous tiendrai au jus.

DJ DEJ
DJ-DEJ