Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classement des meilleurs enceintes

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 27 018 vues
  • 9 followers
1 Classement des meilleurs enceintes
J'ai trouvé sur un site jap' un classement par votes des meilleurs enceintes sono par année . Les enceintes sont principalement des line array .

En 2007 , la meilleure serait le EV XLC . Dommage qu'il n'est pas de séparation entre enceintes classique et enceinte de line array .

http://arte.sc-a.jp/3w/ardbf/aibbs/vote2005.html


Et pourquoi ne pas faire un vote sur AF ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

2
Bonne idée mais faudrait quand même faire des catégories sinon on peut pas comparer

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

3
Je suis surpris de ne pas trouver les enceintes L-ACOUSTICS mieux
placés ,je voudrais savois qui a fait ce classement !!!

RCF-France

4
Ça ne veut pas vraiment dire grand chose ! Car qui a tout entendu pour pouvoir dire qu'une enceinte est meilleur qu'une autre ! :tourne:

Et qu'est ce que ça veut dire meilleur ? C'est plus la popularité qui sera représenté avec un tel vote. :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Sa pourrait être les utilisateurs d'un forum . Le classment ne se fait pas que sur l'acoustique mais sur l'ensemble : poids , manipulation , prix , efficacité , pièce de rechange , look ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Peut être qu'il faudrait donner des enceintes de même catégorie.
Les enceintes moulés, amplifiés ou non, à peu près de même puissance et moins d'une dizaine de marques.
Style RCF, EV, FBT, Dynacord, Montarbo, Das, JBL, Db Technologie, Ecler et Peavey.
7

Citation : J'ai trouvé sur un site jap' un classement par votes des meilleurs enceintes sono par année . Les enceintes sont principalement des line array .


c'est du non-sens total !!! (mais apparrement ça fait de l'effet à certains....)
il y a évidemment le critère de jugement sur la qualité (purement technique) d'une enceinte;
mais dans le haut de gamme c'est kif-kif et une enceinte vaut une autre (au niveau qualité pure)...

par contre tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et des besoins qu'on a pour répondre à un cahier des charges précis !!!
mettre du V-Dosc dans un théâtre de 200 places ou mettre du Kiva sur un festival de 20mille personnes.....mettre du MTD115 sur un groupe de metal dans une salle de 1000 personnes.... :???: :???:

pourtant il s'agit là des "presque" meilleurs enceintes du monde (dixit certains...)
et puis comparer des enceintes de Line-Source avec des enceintes traditionnelles n'a de sens uniquement quand on a un cahier des charges bien précis en sachant exactement ce que la diffusion doit faire (ou ne pas faire...)dans un contexte concret
toute comparaison hors contexte est bidon !!!!!

enfin bref : la meilleure fourchette du monde ne sert pas quand il y a la soupe à manger (et la cuillère même pas chère sera probablement "la meilleure" des deux....)
et en fait : je cherche le meilleur couteau ! il n'y aurait pas un site japonais où on peut voter pour le meilleur couteau au monde ??? :furieux: :(((
8
J'aimerais bien qu'on reprenne ce topic :o:

A défaut de comparer du matos dont que les trés fortunés auront droit,
pourquoi pas imaginer ça au niveau du stade amateur voir semi pro.

je veux dire par la,comparer par catégories (ex moulées,amplifiées,2 voies,3 voix etc) diverses dont notamment le PRIX.

EX: Selon vous quelle est la meilleure enceints 2 voies pour moins de 200 euros piece?

EX2: Quel est le meilleur système triphonique amplifié pour moins de 1000 euros?2000 euros?etc.

Etc.

je vois pas pourquoi ça serait un non sens? on est tous à la recherche du meilleur matos et de plus comme on est amateur on se porte plus sur le rapport qualité prix par ex.

Voila si tout le monde y participe on peut arriver à des résultats cohérents.
C'est parti! lol :P:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

9
La meilleure opinion qu'on puisse se faire d'une(ou plusieurs) enceintee(s)
c'est, tout simplement, de les comparer entre elles,
Installées derrière un écran C.A.D, sans voir ou connaître la marque,
chacque enceinte bénéficiant de son réglage optimum ce qui est très important.

Dans de telles conditions,
l'oreille et les goûts de chacun sont seuls juges, et cela crée de sacrées surprises...

Objectivement, c'est une comparaison de "rendu sonore"
ce qui est la vraie raison d'une enceinte acoustique.

Toutes autres comparaisons de marques ,
est une affaire de marketting où l'argent dicte sa loi, mais cela, tout le monde le sait.
10

Citation : EX: Selon vous quelle est la meilleure enceints 2 voies pour moins de 200 euros piece?

EX2: Quel est le meilleur système triphonique amplifié pour moins de 1000 euros?2000 euros?etc.

Etc.

je vois pas pourquoi ça serait un non sens?



tout simplement parce que tu peux avoir un systéme son qui sera top sur de la techno mais pour de la disco il sera bidon...il n'y a a pas de meilleure systéme...

et puis franchement tu va trouver ton systéme super top sur de la techno et un de tes potes trouvera qu'il sera largement moins bien que le sien...
chacun a sa vision de la qualité...

donc dire " tel systéme ou tel systéme sera le meilleur pour toi " est un non sens total parce que cette personne entendra un son totalement different que le tien...

11
Je suis d'avis avec toi.

Il est vrai qu'un classement comme celui qui était présenté au début du sujet est un non-sens TOTAL. Néanmoins, je pense que faire une liste des systèmes reconnus comme étant de bonne qualité dans un contexte plus ou moins précis serait assez intuitif pour bon nombre de gens.

En réponse à ce qui a été dit plus haut, je n'irais pas jusqu'à dire que le genre musical serait un paramètre déterminant dans le choix d'un système, car que l'on passe de la disco ou de la techno, le résultat dépendra majoritairement du réglage que l'on aura attribué au système et non du système en lui-même.

Pour établir cette liste, je pense que l'on devrait retenir les paramètres suivant :

-Quelques caractéristiques du produit
-Contexte d'utilisation
-Rapport qualité / prix

Ainsi, en tenant compte de ces quelques paramètres, je pense que l'on devrait arriver à établir une liste cohérente des systèmes que nous recommanderions dans un contexte donné.

Cela me semble avoir du sens, et permettrait je pense, d'orienter bon nombre de personnes dans leur choix quant à leur achat d'une nouvelle sono.


Tfaf1