Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de basses

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 035 vues
  • 6 followers
1 Probleme de basses
Bonjour

J' utilise une paire d'enceintes YAMAHA C115V (idem S115V)et un ampli Crown XLS1500 (300W/8 en classe d).
Trouvant que ça manquait de pèche en bonnes basses qui kick bien, je me suis équipé de 2 caissons
Wharfedale delta 15b (700W RMS) montés en // des YAMAHA (soit 525W/4) .
Quelle déception !!! On entends pratiquement pas les caissons même en égalisant !!!
Enceintes et Caissons ont pourtant a 1 dB prêt, le même rendement
Que faire ? mettre un deuxième ampli plus puissant pour les caissons ?... un autre idée ??? ...
Je ne vois pas quoi faire. Merci d' avance
Afficher le premier post
11
Merci pour toutes vos réponse. c' est super sympa.
Concernant le budget, j' en ai pas vraiment, dans le sens ou je veux y mettre le minimum pour que ça marche bien. Certes, je n' y mettrais pas 2000€, mais si entre 400 et 1000€ si il y a moyen de faire ronronner les boomer correctement, c' est ce que je souhaite.
Par rapport a vos réponse, je veux pas un truc de 40 kg, et je crois comprendre que le classe D n' est pas adapté pour des sub. Je vais regarder... merci en tout cas
12
C'est toujours une histoire de compromis...soit tu prends un ampli trad lourd qui ne coûte pas trop cher...soit tu prends du numérique mais dans ces puissances, il faut un plus gros budget pour faire "ronronner" du sub.
N’oublies pas le processeur numérique, c'est un énorme avantage. Un caisson mal filtré te sortira toujours du médium car n'importe quel HP est plus sensible à 200Hz qu'à 50.
13
... Le HPA 3200 pour les sub... z' en pensez quoi ???
14
Pour du sub vaudrait mieux être au-dessus de la puissance des caissons mais là au moins t'es pas au-dessous avec le 3200 - et il pèse pas une tonne comme le 5000. Attends voir ce que les autres vont dire.
15
Même avis.
Moi par rapport HPA, je retiens l'avis de "lout" qui est un ancien du forum. Il avait mesuré le HPA sur banc et ça n'était pas à la hauteur des specs annoncées. Il avait comparé "in situ" avec un VZX. Même si le dernier ne valait pas un crown MA, il s'en sortait mieux que le HPA. C'est ce qui a motivé mon choix pour mes enclumes.
16
OK, merci pour vos réponses les gars. Je ne sais comment vous remercier...
Alors le Proline 3000 à 37kg, pour mon dos, on oublie. Après, il y a son petit frere le TSA 4000, suffirait-il ? par contre trop long pour le monter dans un rack (a voir...) . Le GX7 avec ses 7.5 kg ainsi que le Yamaha 7000P, qui fait 12kg me font de l' œil. Après voilà, qu' en pensez vous pour m' aider a faire un choix ...
Merci encore
17
Quel que soit ton choix, tu devras en ampli être 300 watts au-dessus de la valeur RMS du sub.
18
Ah d' accord, il faut taper le kilo alors ...?
19
GX7 pas du tout adapté à du sub. Rapport de sonomag que j'ai lu à leur sortie. Ils ont fait une alim à découpage relativement légère pour ce modèle.

Les Yam P sont pas non plus des bêtes de course sur du sub.

Mini en découpage, QSC PLX. et encore, pas pour descendre très bas. J'ai des 1804, ils sont moins bon que les VZX2.5 sur des sub. (mais pas fait pour non plus. Il faudrait que je compare un 3102 pour bien faire.)

Tus as regardé en occase? On trouve des QSC PL pas trop cher. J'ai failli remplacer les VZX par des PL4.0 ou des PL236 mais ne l'ai pas fait finalement car 1000€ pour ne pas avoir à porter 2x35kg 10 fois par an, c'est du luxe.
20
Oui, faut du 1 000 watts et une bonne alimentation - point qu'il ne faut surtout pas négliger.

P.S. Le Yamaha P 7000, bien que ce soit un bon ampli ( j'ai moi-même un ampli de cette série ), ne convient pas pour les subs.

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 00:01:35 ]