Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2005 à 14:47:11Sonorisation d'un espace-réceptions
Bonjour !
Dans mon Espace-Réceptions de 210m², je souhaite installer une sono à base de 4 satellites amplifiés incluant basse, médiums et aigus avec réglage possible de ces 3 positions au niveau des enceintes.
Je ne souhaite pas de caisson de basse et compte donc sur ces satellites pour ramener un peu de basses.
Ces satellites seront installés suspendus à une hauteur de 2,5 - 3m et distants d'une dizaine de mètres, le tout couvrant la partie "piste de danse" de 60 m²environ.
Le but est de maintenir le son le plus possible au niveau de l'Espace-Réceptions (et pas à l'extérieur).
Quels seraient vos conseils en terme de matériels : j'ai vu vaguement JBL EON 15P et G2; l'ART 300A ou 312 Ai de RCF; les SRM 350 et 450 de Mackie
Avez-vous d'autre idées procurant un excellent rapport qualité/prix ?
Merci d'avance de vos conseils
Claude OLLIVIER
Papicoco
Ipwarrior
8431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/02/2005 à 19:21:54
Essayes d'avoir la brochure technique de la Art 312 Ai.
Sinon pour des sattellites sans sub, je dirais plus du double 25 avec compression à dispersion large à la community, dans le genre, ou à la RCF (double 25 + cp16 comme on trouvait dans l'temps chez Aevas, ça avait l'air bien).
0
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/02/2005 à 01:11:05
En tenant compte de la diffusion large dont vous avez besoin, de la polyvalence (musique, conférence), en quatre points de diffusion, cela risque d'être juste et délicat car contradictoire avec la forte directivité que vous voulez pour contenir le son sur un espace précis..Il existe une solution qui ne correspond pas à vos critères mais qui coresponderait mieux à vos besoins.
Ainsi, je vous conseillerai les satelites 502A de BOSE (a associer avec un tout petit sub facile à dissimuler le 502B).
L'ensemble est esthétique avec une discrétion agréable à l'oeil; au niveau de l'écoute, le côté un peu physiologique flate bien qq soit le niveau sonore et demeure très intelligible même à faible volume et cela grace à leur angle de diffusion égale à deux enceintes l'une à côté de l'autre en horizontale et trois en verticale.
Pour votre superficie il vous faudra bien quatre 502A et deux 502B proche de la piste de danse, et deux amplificateurs externes car il n'existe pas de version amplifiée du fait de leur compacité.
Un peu cher, mais un investissement rentable dans le temps.
Mais n'oubliez pas: la location permet de se faire une idée claire et sûre avant tout achat!