Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyztone EXchanger
Photos
1/61
Keyztone EXchanger

Enhancer pour guitare de la marque Keyztone

Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Changez de micros sans toucher à votre guitare

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 11 897 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Changez de micros sans toucher à votre guitare
Keyztone EXchanger
L’idée vient de Nîmes et se présente sous la forme d’une pédale depuis laquelle vous pourrez "reconfigurer" les micros de votre six cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je résiste depuis plusieurs jours mais je vais craquer ce soir sûrement :facepalm:
3
Si tu craques, oublie pas le code coupon FIRST30EXCHANGER pour une remise de 30Euros sur le prix HT (donc un peu plus en TTC) ;)
4
Haaaaaa trop bon merci :)
5
Dommage que ce ne soit qu'une présentation et pas une démo de l'objet...
6
Oui pourquoi pas:noidea: mais la démo dessert cette pédale puisqu'on n'entend pas toutes les possibilités sonores de cet effet :?:

En attendant de voir des tests plus longs sur le net pour me faire une idée :D:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

7
Donc en fait c'est un EQ analogique + Buffer avec des presets ? J'ai du mal à comprendre le "patented analogic technology" mais si quelqu'un en sait plus je suis curieux de savoir ce qu'il y a d'unique dans le circuit de cette pédale. :-D
8
Les démos sur le net me parlent bien à moi... à tester.
9
Hello,
Etant le concepteur, je me sens concerné donc je réponds :)
Patent analogic technology peut paraître un peu pompeux, j'en conviens et c'est loin de ce que je souhaite.
Non on a pas inventé une technologie de dingue, l’électronique analogique reste de l’électronique analogique, je crois qu'on en a fait le tour. Le brevet est notamment present pour d'autres aspects que la technique mais c'est hors sujet.
Ce qu'on a breveté c'est un procédé qui englobe différentes structures électroniques dont la plupart sont connues.
La grosse différence par rapport à un EQ classique, c'est la partie correction du pickup d'entrée. C'est à dire que l'on "efface" le caractère du pickup d'entrée en lui rendant une réponse complètement plate de quelques Hz à un peu moins de 20kHz. Dans cette correction, on prend en compte la contribution de l'aimant, de la bobine, du cable et des potentiomètres.
Le potar "pickup adjust" permet justement d'ajuster en manuel ce que tu mets en entrée sachant qu'il y a aussi une correction interne commune à tous les pickups.
Ensuite on ré-applique une nouvelle réponse fréquentielle de pickup. Cette méthode permet de recréer précisément (ce qui est difficile à faire avec un EQ classique) une multitude de courbes de réponse de pickup et ceci indépendamment de ce qu'il y a en entrée (et ne pas mélanger 2 réponses).
L'Exchanger doit être branchée après la guitare car on agit directement sur l'impédance de la bobine du pickup. Pour les micros actifs, ca fonctionne moins bien car on ne peut pas corriger correctement à cause de l'étage électronique entre la bobine du pickup et la pédale.
On a des circuits très faible bruit car à cet endroit le souffle ca pardonne pas.
L'objectif étant de proposer un produit simple à utiliser pour qui s'y intéresse.
Jusqu'ici j'ai de très bons retours, ca fait le job et j'espère que les intéressés apprécieront pour donner vie à la suite.
En espérant t'avoir éclairé, je m’arrêtes la pour l'instant :)



10
Bon ... ma CB a déjà trop chauffé ces 7 derniers jours à cause des promos de partout :) donc je dois attendre quelques jours avant qu'elle se débloque :facepalm::facepalm::facepalm: j'espère que la promo de 30 € sera toujours en cours fin de semaine ? je suis dégoûter j'aurai aimé la recevoir vite pour moi qui enregistre un album en ce moment, ça me semble le top pour tester ça :)