4.0/5
  • BLUESWATERBLUESWATER

Bon produit mais utilisation difficile.

Boss Micro BR-80Publié le 02/04/20 à 17:07
    Pour s'enregistre en live vite fais en bloc note ou l'ors d'une répète c'est super. Très pratique pour l'emmener partout. Attention quand même car très gourmand en piles. Prévoir du stock de piles ou le brancher sur une alimentation.
    Mais dès que l'on commence à vouloir réaliser une séquence en se servant des pré-programmations et changer les tonalités cela devient beaucoup plus compliqué et casse tête.
    De même pour le soi-disant multipistes. Sans la notice à côté on n'y arrive pas.
    Pas intuitif pour "2 ronds" un véritable casse tête pour s'en sortir.
    Pas intuitif pour "2 ronds" un véritable casse tête pour s'en sortir.
    J'ai un copain qui l'a revendu au bout de 3 mois car trop prise de tête. moi je l'ai gardé mais je ne m'en sert que comme enregistreur live.:8O:
  • shallmarshallmar

Oui, mais non.

Boss Micro BR-80Publié le 28/07/15 à 22:08
    Je l'ai acheté suite a une reduc monstrueuse. Je m'etais dit que ce serait un bonheur absolu de se passer de PC pour enregistrer un air qu'on a dans la tete.

il represente parfaitement BOSS a mon idée: du "veut bien faire", mais vraiment pas terrible au final.tiens, comme leur pedales d'effet.

l'ergonomie est une degeulerie sans nom.Pire que d'apprendre le russe. changer le nom du morceau, on fait comme a l'ancienne, on clique jusqu'a trouver la lettre.LETTRE PAR LETTRE. si vos compos ont des noms longuets, ca vous occupera l'hiver.

delete un morceau, enlever cette foutue reverb, prevoyez un muti clicage pas du tout instinctif, a base de TR1+ ERZ avec les boutons. en gros on se demerde, vu le manuel succint.

Il me donne le sentiment de vouloir etre un home studio au format d un accordeur korg.OK, bonne volonté, mais faut que ca suive. Et ca suit pas. L'ecran est superbe mais delivre des infos dont on se cogne. Quand au son, j'ai ete eberlué des patterns batteries. Sincerement, il tient la comparaison avec des drumpad.Mais des qu'on y ajoute une gratte,c'est degueulasse. en acoustic comme en saturax, les preset au nom trompeur, et surtout, n'essayez pas d'y foutre une pedale de disto et une simu de cab. Ca devient de la bouillie, j'ai essayé.

Alors non. Je vois bien ce truc etre entre les mains du jeune gratteux qui veut s'enregistrer, mais doit y'avoir bien mieux depuis.Pourtant il a des qualités, les effets sont realistes, l'enregistrement correct, mais l'ergonomie est a chier. et n'essayez pas de le metttre en tant que looper sur la table de mix, j'ai essayé, j'obtiens un BZZ strident.

boss, never again.