Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Boss Micro BR BR-80

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 7 389 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Boss Micro BR BR-80
Boss présente le Micro BR BR-80, une nouvelle version du studio de poche pour guitaristes et autres musiciens.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quid des connexions, et du nombre de pistes enregistrables simultanément ? Apparemment, juste UNE entrée guitare-micro... La lecture de huit pistes, contre quatre au modèle précédent, ne fait pas une grande différence...
"Quand je dis j'en veux plus, j'en veux plusse ! Quand je n'en veux plus, je n'en veux plus." Le Papa Fatigué

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 15:01:50 ]

3
Oui enfin, même si je suis curieux de voir l'engin, j'ai du mal à comprendre que personne ne sorte un truc comme ça avec un écran tactile : parce pour utiliser assez souvent l'appli DAW sur mon iMachin, je peux dire que je serais incapable de me reprendre la tête avec les sous-menus de sous-menus et les combinaisons de touches d'un microBR.

Bref, c'est d'une autre époque et tandis que Kodak sort des pocketCAM tactiles, que tous les téléphones le sont, les enregistreurs 'nouvelle génération' dans le monde de l'audio sont ergonomiquement au niveau d'un Nokia 3310. Faudra pas s'étonner si Apple ruine tout le monde à l'arrivée...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Los Teignos, il y a des personnes qui conçoivent l'ergonomie différemment que toi : moi je ne suis pas fan du tactile.

Certes il faut vivre avec son temps, mais innovation ne rime pas forcément avec adhésion du grand public (d'ailleurs ça ne rime pas).

Moi il me tente bien ce truc qui se glisse dans la poche avec patterns / effets / enregistrements sur le pouce ou en déplacement. Le fait qu'il n'ait ni entrée XLR ni 4 entrées JACK ne m'empêchera pas de dormir !

Ladies & Gentlemen, my band PLAN B > https://www.facebook.com/56planb/posts

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 16:43:16 ]

5
C'est toujours un gadget comme le micro BR.
Le format de la DR-880 me conviendrait mieux avec un enregistreur, une interface audio, un écran digne de ce nom et surtout une meilleure qualité de fabrication.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 05:04:13 ]

6
Citation :
innovation ne rime pas forcément avec adhésion du grand public


Je suis bien d'accord avec toi, même si le gros intérêt des séquenceurs sur appareils tactiles tient pour moi dans le fait qu'il reprennent l'ergonomie des séquenceurs informatiques type Cubase/Pro tools (fade in, fade out, édition et deplacement de blocs, etc.). D'ailleurs, si j'y pense bien, ce n'est pas tant l'absence de tactile que je reprocherais au microBR mais le fait de n'offrir aucune vue graphique du projet : du coup, un edit prend des plombes parce qu'il faut appuyer sur plein de touches pour faire des trucs tous bêtes. Un écran couleur de 3 ou 4", ce serait donc pas du luxe au lieu de se trimbaler une ergonomie de calculatrice des années 90...

Pour info, l'appli à 7,99 € dont je parle, c'est ça :

http://cdn.iosnoops.com/wp-content/uploads/appsicons/329322101xscreen4.jpg

Compresseur et EQ en insert sur chaque piste, copier/couper/coller. Pas de boîte à rythme ni de simulateur d'ampli guitare, même si d'autres applis moins chères le font et qu'on peut importer l'audio dedans... Bref, ça n'offre pas le quart des fonctions du MircoBR, j'en conviens, mais c'est quand même autrement plus efficace en terme d'ergonomie : je mets d'ailleurs 3 minutes à faire ce qui me prenait 30 minutes avec mon microBR...

Note que je me contrefous aussi d'avoir 4 entrées Jack/XLR : je veux juste noter des idées de chanson le plus vite et le plus simplement possible...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 11:28:31 ]

7
Autrement dit le BR 80 est parfait pour composer quand on a pas envie d'allumer l'ordi...
8
(à sorozaball :"quand on n' a pas envie"
Quand on a une idée, la flemme d'allumer un ordinateur, d'aller appuyer sur un bouton pour entrer dans un menu ou surtout d'apprendre comment ça se fait... Clairement, contrairement à certains concurrents (Zoom), Roland ne mise toujours pas sur la musique vivante. Eh, vous savez quoi ? Je vais aller travailler mon instrument pour être AUTONOME ! Bises à tous ! Je n'aurais jamais imaginé tenir des propos aussi réac, moi... On m'aura énervé...
"Quand je dis j'en veux plus, j'en veux plusse ! Quand je n'en veux plus, je n'en veux plus." Le Papa Fatigué
9
Zoom propose mieux???
10

Mouais bof. Un br800 format micro quoi. Livré avec wave converter, donc le bidule n'encode même pas lui même, il faudra quand même allumer l'ordi pour en extraire les pistes. Sans parler de la connectique et de l'interface en sous-sous-sous-menus dignes du vieillissant micro br. Autant j'étais fan des anciennes séries br, autant maintenant, je suis de plus en plus sceptique.  icon_confused.gif

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 22:27:36 ]