Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-09
Photos
1/33

Sujet Un enregistreur mp3 idéal ce serait .

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 764 vues
  • 7 followers
1 Un enregistreur mp3 idéal ce serait .
Voilà un moment que je cherche un remplaçant pour mon bon vieux MD et j'avoue ne jamais être satisfait ! Pour moi l'idéal serait :
le R-09 mais avec :
- Une vraie carte (1Go)
- Pas de micros intégrés afin de laisser le choix du micro et éviter les bruits parasites
- Une vraie autonomie et batterie rechargeable
- Possiblité d'éditer facilement les morceaux enregistrés pour pouvoir les découper simplemennt en plusieurs "sous-pistes"
- AV et Retour rapides efficaces
- et enfin cerise sur le gateau, vitesse de lecture variable sans détuner

Le R-O9 est pas mal mais faut rajouter pas mal de sous derrière les 369 euros ! Qd on voit qu'un MD avec mécanisme bien plus complexe ne dépasse pas les 250 euros !!
Afficher le premier post
11
L'enregistrement en "Wav par atrac3", je l'ai lu sur le site de la fnac
c'est vrai que c'est pas des plus fiables comme info -
sur le tien, tu choisis "pcm lineaire" et ça enregistre ce qui entre par l'entree micro en Wav 44,1khz et 16 bits?? est ce que tu transferes par usb , ce qui te permettrait de verifier le format de tes fichiers dans ton pc, ou est ce que c'est juste le md qui te dit qu'il s'agit de wav
(parce que ça pourrait peut etre etre un wav bizarre, non?? je suis pas sur que ça soit possible, mais je me méfie!)

si c'est le cas, effectivemen,t, j'ai comparé les md recents sony, ils ont tous les memes caracteristiques de ce point de vue, sauf que certains ont le "atrac s dsp" en plus (qui est une compression dite "superieure", qui ne m'interess epas)
12
Non je confirme qu'il n'y a pas de compression en PCM. C'est bien du 44,1 en 16 bits.

Sur mon modèle, je suis encore obligé de passer par le soft founi par Sony (Sonistage Connect) pour de sombres raisons de droits de propriété. Aujourd'hui, cela va mieux car désormais, il est possible de télécharger ses propres prises de son en illimité (3 x auparavant !).

Par contre, je crois me souvenir que la compatibilité avec le Mac est justement limitée aux enregistrements en PCM et non en Atrac (que je n'ai jamais utilisé par ailleurs).

Pour plus d'informations, tu peux aller faire un tour sur www.mdfr.com

Ils parlent de ce modèle dans le topic Nouvelle gamme HiMD
13
Merci pour ces infos précieuses!! :boire:
j'irai voir sur ce site avant de me decider entre le md sony et l'edirol...
14

Citation : le Edirol R-09 est comparable à quoi ? du DAT ? du MD ?


A mo navis, le R-09 est au moins aussi bon musicalement qu' 1 MD (j'ai un sony) sans compter que l'Edirol est tellement plus ergonomique et surtout moins bruyant !! (j'avais renoncé aux prises de son de ma guitare classique)
Si tu veux faire rire Dieu, fais lui part de tes projets !