Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-1
Photos
1/12

Sujet Premiers tests

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 3 580 vues
  • 4 followers
1 Premiers tests
Copie de mon avis :

Je l'ai !
Premieres impressions plutot mitigees :
- aspet plastique moyennement bien fini (peinture metallisee fine), portes pour piles et carte simples ou fragile pour la seconde.
- affichage dont le retro eclairage est moyen (par le bas, declinant vers le haut),

test enregistrement :
- Volume n'entree reglable mais monitoring au casque (sauf si il y a un indicateur que je n'ai pas encore active),
- bruits de manipulation tres importants : il faudra sans doute le poser ou le mettre dans sa housse pour le tenir (ou micro externe), MEME l'APPUI SUR LE BOUTON ENREGISTREMENT EST PERCEPTIBLE !
- pas de protection efficace contre le vent,
- tres bonne qualite d'enregistrement lors des premiers essais en mp3 192k.

voila

:(
Afficher le premier post
31
Si c'est la pression acoustique qui t'intéresse, tu peux également voir ce modèle avec un niveau maxi de 119 décibel soit 3 fois plus que le Sony.

http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/2b05912b4198096b/index.html

Evidemment, il est un peu plus cher que le Sony et beaucoup moins compact mais a l'avantage de se fixer sur un pied micro beaucoup plus pratique pour les prises de son. Il est également en configuration XY.
32
Effectivement, ce micro a l'air très bon.
Pour le moment, je cherche à enregistrer les répés pour un travail personnel. Le but n'est pas de sortir une démo. Je pense que le Sony suffira dans un premier temps (il est à moins de 50 euros chez amazon...).

Je regrette tout de même que les micros intégrés ne supportent pas un niveau sonore plus important.

Je suis le seul à avoir remarqué ce phénomène. Personne n'a enregistré de concert ou de répétitions à un volume important?

http://www.cravan.fr/

33
Sur mdfr, un site consacré au minidisc (et lui seul :clin: ), certains utilisent une autre méthode car tous les minidiscs ne possèdent pas d'entrée micro. Par conséquent, ils branchent le micro sur l'entrée ligne et poussent le niveau à fond. C'est, paraît-il, très efficace pour les concerts :clin:
34
Salut, j'arrive un peu tard,
mais je trouve le même probleme de saturation des micros internes quand j'enregistre un groupe de copain dans leur local.
un groupe de blues avec tout le monde qui essaye de couvrir la batterie.
dans un local non isolé d'environs 15M².
En passant par un préampli, je n'ai jamais eu ce problème.
Il me semble que les micros supportent d'autant plus de pression acoustique qu'ils sont alimentés avec un voltage conséquent.
Quelqu'un pour confirmer ?
35
Pour le voltage, je ne sais pas.
J'utilise systématiquement le petit micro à électret sony pour les répés, mais j'ai enregistré un concert à volume assez élevé avec les micros internes sans trop de distortion.
Vous pouvez l'écouter ICI. Il s'agit du concert au Gibus le 29 Mars.

J'ai l'impression qu'il y a une sensibilité très grande pour certaines fréquences. En général la batterie ne sature pas, ni la basse, mais la guitare et le chant saturent.

http://www.cravan.fr/